Suite aux très nombreuses demandes citoyennes, la Commune des Bons Villers a décidé d’augmenter la fréquence de rotation des radars préventifs et de se munir de nouveaux radars.
À partir de septembre, 9 radars préventifs vont tourner sur leur territoire tous les 2 mois. Ainsi, sur une année, ces radars seront placés à environ 50 endroits différents. La liste des 50 sites sera prochainement diffusée. Ces radars permettent aux automobilistes de lever le pied et à la Commune d’obtenir des données précises sur le comportement de ceux-ci. Il convient de rappeler qu’un emplacement de radar ne peut se faire n’importe où (visibilité, pas dans un tournant …).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.
Image
Pourquoi il y a plus d'accidents de Trottinette l'été
Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus surtout pendant la période estivale. Mais en Wallonie, les accidents corporels ont parallèlement augmenté de 31 % en un an, avec un pic enregistré au mois d’août sur les 5 dernières années.