Suite aux très nombreuses demandes citoyennes, la Commune des Bons Villers a décidé d’augmenter la fréquence de rotation des radars préventifs et de se munir de nouveaux radars.
À partir de septembre, 9 radars préventifs vont tourner sur leur territoire tous les 2 mois. Ainsi, sur une année, ces radars seront placés à environ 50 endroits différents. La liste des 50 sites sera prochainement diffusée. Ces radars permettent aux automobilistes de lever le pied et à la Commune d’obtenir des données précises sur le comportement de ceux-ci. Il convient de rappeler qu’un emplacement de radar ne peut se faire n’importe où (visibilité, pas dans un tournant …).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Zone de Secours Hainaut-Est fête ses 10 ans d’existence
La Zone de Secours Hainaut-Est souffle ses 10 bougies. Une décennie après sa création, elle dresse le bilan d’une organisation renforcée, d’interventions multipliées et d’une sécurité accrue pour 22 communes et près de 478 000 habitants.
Image
LA ZP "Germinalt" lance une enquête pour son nouveau Plan Zonal de Sécurité
Dans le cadre de l’élaboration de son prochain Plan Zonal de Sécurité 2026-2031, la Police Locale "Germinalt" souhaite recueillir l’avis des citoyens afin de mieux comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perceptions en matière de sécurité.
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.