
Le service alternatif de circulation des trains, mis en place en raison de la grève sur le rail, fonctionne comme prévu mercredi matin, indique un porte-parole de la SNCB.
Depuis mardi 22h00, le rail tourne au ralenti en raison d'une grève de 48 heures menée par les syndicats pour dénoncer un manque de respect de la concertation sociale dans le cadre de réorganisations internes. La direction des chemins de fer a jugé, elle, cette grève "disproportionnée".
En raison du service minimum en vigueur, la SNCB a établi une offre alternative de circulation des trains, en fonction du personnel disponible. Ainsi, mercredi et jeudi, la moitié des trains IC (qui relient les grandes villes) doivent rouler tandis que la plupart des trains P (ceux déployés en heure de pointe) sont annulés. Pour les trains de banlieue S et les locaux L, ce sont deux sur cinq qui doivent circuler.
Pour la matinée de mercredi, l'horaire alternatif a été respecté, indique un porte-parole de la SNCB à Belga.
La compagnie ferroviaire souligne que l'offre ferroviaire pourra différer dans certaines régions jeudi par rapport à mercredi. Elle conseille aux voyageurs de toujours consulter son planificateur de voyage (sur son site web ou via l'application) pour savoir quels trains circulent.
Les syndicats et la direction de la SNCB se retrouveront jeudi autour de la table, dans une tentative de renouer le dialogue social alors qu'une nouvelle grève de 48 heures est prévue début décembre.
Grève à la SNCB dès ce soir: découvrez la liste des trains qui ne circuleront pas: https://www.telesambre.be/greve-la-sncb-des-ce-soir-decouvrez-la-liste-des-trains-qui-ne-circuleront-pas
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations

Grève sur le rail : 70% des trains IC rouleront également ce mercredi

Grève sur le rail : Un syndicat de conducteurs de trains prévoit des actions jusqu'à l'été

L'objectif de 4.700 bornes en 2026 est réaliste, selon le ministre Desquesnes

Fermeture du passage à niveau à la rue de Zone à Mont-sur-Marchienne

Pas de trains entre Charleroi/Fleurus et Charleroi/Couvin les 15,16,22 et 23 mars

Grève sur le rail : Les syndicats maintiennent leurs actions après une réunion vaine avec le ministre Jambon
