Le personnel soignant du CPAS carolo se trouve actuellement à l’Hôtel de Ville, afin de montrer leur désaccord face au nouveau du règlement de travail, qui devrait être d'application à partir du mois de janvier. Un personnel, qui veut se faire entendre à l'occasion du conseil communal. On retrouve en direct sur place Clara Declercq.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le magazine Investigation s’est penché sur La Sambrienne, la société de logements sociaux de Charleroi. Des logements dégradés, des familles en difficulté : le reportage a déclenché un débat animé au conseil communal.
Image
« Des Carolos ne savent plus se nourrir » : l’impact du fédéral sur les associations
Cette année, le budget fédéral pour l’aide alimentaire passe de 27 à 15 millions. À Charleroi, associations et élus tirent la sonnette d’alarme : des familles ne savent plus se nourrir. Débat animé au conseil communal.
Image
Le CPAS de Charleroi présente ses voeux 2026 à l'ensemble de son personnel !
Direction Charleroi à présent pour y découvrir les vœux présentés à l'ensemble des membres du personnel du CPAS carolo. Des vœux marqués par les réformes sociales menées par le gouvernement visant notamment les travailleurs et travailleuses.
Image
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Avec la chute des températures et l’arrivée de la neige,le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal. Les infrastructures augmentent leur capacité d’accueil pour les sans-abris,tandis que d’autres mettent en place des tournantes.
Image
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Depuis le 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. Le CPAS de Charleroi a accueilli plusieurs citoyens concernés par cette mesure, l’antenne sociale ayant organisé des rendez-vous avec chaque candidat.
Image
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
À partir du 1er janvier 2026, certaines personnes ne pourront plus bénéficier d'allocations de chômage en raison de la réforme initiée par le Gouvernement fédéral. Le CPAS de Charleroi anticipe cet afflux de demandes et met en place un call center.
Image
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
La Fédération des CPAS wallons a publié un guide à destination des milliers de personnes qui perdront leur droit aux allocations de chômage en raison de la réforme du système décidée par le gouvernement fédéral, indique-t-elle mardi.