La promotion du territoire, c'est une des missions de la maison du tourisme Pays des Lacs.
Pour y arriver, elle mise sur une communication "reliftée" qui se veut complémentaire entre un site web régulièrement mis à jour et commun aux régions de Charleroi et des Lacs (www.cm-toursime.be), les réseaux sociaux pour toucher un public plus jeune et susceptible d'être ambassadeur à son tour et une toute nouvelle brochure papier. Cette dernière compte 62 pages dans lesquelles on retrouve un contenu très expérientiel, fait de témoignages et de bons plans notamment, pour séduire et susciter l'envie de se rendre dans la région.
Les expériences sont classifiées en 3 catégories: entre amis, en famille et en couple mais toujours dans le cadre d'un tourisme durable, respectueux de l'environnement.
15000 exemplaires en français et 5000 en néerlandais seront disponibles à la maison du tourisme Pays des Lacs, dans les syndicats d'initiative et offices du tourisme de la région à partir du 15 juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées