Le bourgmestre de Charleroi Thomas Dermine, a contacté différents industriels, dont John Cockerill, et le ministre de la Défense pour leur proposer une partie de l'ancien site de Caterpillar à Gosselies, rapporte mardi L'Echo.
A en croire le journal économique et financier, outre le site du groupe automobile Audi à Bruxelles, les responsables de John Cockerill iront prochainement visiter les anciennes usines de Caterpillar dans le but d'examiner la faisabilité d'y installer une ligne de production de véhicules légers blindés. Le CEO de John Cockerill François Michel avait déjà laissé entendre récemment qu'il irait visiter d'autres sites que celui d'Audi.
Les choses s'accélèrent après une prise de contact ce week-end entre le bourgmestre de Charleroi et différents opérateurs industriels actifs dans le domaine de la défense, dont John Cockerill.
« J'ai également écrit au ministre de la Défense Theo Francken (ce lundi) pour lui expliquer que le site ex-Caterpillar pourrait constituer une option stratégique pour accueillir la production de matériel de défense, tels que des chars ou autres équipements militaires destinés à des besoins européens », a commenté Thomas Dermine.
Plus d'informations seront à découvrir dans un reportage complet dans le courant de la journée.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois