Depuis aujourd’hui, la ville de Fleurus a lancé son application Fluicity qui a pour but de rapprocher les citoyens et de les impliquer dans la politique locale. L’idée est aussi de sortir de canaux digitaux que l’on connaît comme les réseaux sociaux.
Comme dit dans le communiqué, c’est de la démocratie en ligne. Une sorte de perchoir 2.0 afin que les Fleurusiens puissent contribuer librement à l’amélioration de leur cadre de vie.
Disponible pour le PlayStore et sur l’AppStore, la plate-forme est aussi disponible sur le site de la ville: https://www.flui.city/fleurus/
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
À partir de ce mercredi, tous les jeunes de 17 ans recevront leur lettre les informant de la possibilité de s'engager pour une année de service militaire volontaire. Cette annonce a été faite par le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA).
Image
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Pour la 1ère fois, Charleroi réunit ses habitants au sein d’une assemblée citoyenne. 51 Carolos, tirés au sort parmi les réponses obtenues, vont débattre pendant 6 mois pour imaginer des projets concrets destinés à renforcer l’attractivité de leur ville.
Image
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
La Ville de Charleroi met en place une assemblée citoyenne afin de recueillir la parole des citoyens autour d’une question centrale : « Comment rendre le centre-ville de Charleroi plus attractif et agréable à vivre ? ».
Image
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
À Montigny-le-Tilleul, familles et citoyens se mobilisent avec une chasse au trésor pas comme les autres. Objectif : soutenir la ferme du Martin Pêcheur et préserver ses terres agricoles menacées par l'urbanisation.
Image
Au 1er janvier 2025, nous étions 62 000 belges de plus !
Nous sommes en Belgique 11.825.551 âmes. C'est en tout cas le nombre qui a été recensé par Statbel au 1er janvier 2025. Le chiffre de population de la Belgique a augmenté de 0,52% par rapport à l'année précédente, soit de 61.901 habitants.
Image
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout
Depuis quelques années, le village de Boussu-lez-Walcourt, situé à Froidchapelle, est confronté à des rassemblements de voitures sur divers parkings. Cela provoque des dangers car ces mêmes véhicules circulent à vive allure dans les quartiers de l’entité.
Image
Un guide pour accompagner les parents solos en Wallonie
Être parent solo est un défi du quotidien. Entre charge mentale, gestion financière et équilibre de vie, la monoparentalité peut parfois s’avérer éprouvante. Le Relais des Familles Mono et la Région wallonne ont publié "Le guide des parents solos".