L’auditorat du travail a annoncé en début d’après-midi la fermeture du chantier du Décathlon de Charleroi. Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, le contrôle Bien-être, mandaté par l’auditorat du travail, a repéré plusieurs irrégularités dont, notamment, des travailleurs en séjour illégal et un manque de sécurité.
Ce midi, l’auditorat du travail a effectué une descente de police dans le chantier du Décathlon à Charleroi. C’est pour des raisons de sécurité que le chantier a du stopper net. L’auditorat a également noté un souci en matière d’infraction sociale.
Il s’agit du premier contrôle de l’Auditorat du travail dans ce grand chantier. Des contrôles seront à nouveau effectués dès l’ouverture de chantier.
Selon Décathlon, les travaux devraient reprendre lundi. Cela dit, lors de notre visite du chantier cet après-midi des ouvriers travaillaient à l’extérieur, et sur le toit du magasin. Décathlon ne semblait pas au courant de cela. Les garde-corps manquant sur le toit sont notamment en cause de cette interdiction de travail.
Ce contre-temps de chantier ne devrait normalement pas pendre du retard sur l’ouverture du magasin. Elle sera bien prévue le 18 décembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux