L’auditorat du travail a arrêté le chantier Décathlon

par
|

L’auditorat du travail a arrêté le chantier Décathlon

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

L’auditorat du travail a annoncé en début d’après-midi la fermeture du chantier du Décathlon de Charleroi. Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, le contrôle Bien-être, mandaté par l’auditorat du travail, a repéré plusieurs irrégularités dont, notamment, des travailleurs en séjour illégal et un manque de sécurité. 

Ce midi, l’auditorat du travail a effectué une descente de police dans le chantier du Décathlon à Charleroi. C’est pour des raisons de sécurité que le chantier a du stopper net. L’auditorat a également noté un souci en matière d’infraction sociale. 

Il s’agit du premier contrôle de l’Auditorat du travail dans ce grand chantier. Des contrôles seront à nouveau effectués dès l’ouverture de chantier. 

Selon Décathlon, les travaux devraient reprendre lundi. Cela dit, lors de notre visite du chantier cet après-midi des ouvriers travaillaient à l’extérieur, et sur le toit du magasin. Décathlon ne semblait pas au courant de cela.  Les garde-corps manquant sur le toit sont notamment en cause de cette interdiction de travail. 
Ce contre-temps de chantier ne devrait normalement pas pendre du retard sur l’ouverture du magasin. Elle sera bien prévue le 18 décembre. 


Sur le même sujet

Recommandations