Aujourd’hui, le Brussels South Charleroi BIOPARK accueille les étudiants de l’ULB et de l’UMONS pour la 4e édition du BIOPARK STUDENT DAY.
Une journée dédiée à la découverte du monde des biotechnologies, permettant aux jeunes d’explorer des carrières prometteuses et d’échanger avec des professionnels du secteur. Chaque année, cet événement est une opportunité pour les étudiants de plonger au cœur de l’innovation. Ils découvrent les entreprises implantées au sein du BIOPARK, rencontrent des experts et se familiarisent avec les avancées technologiques qui façonnent le secteur des biotechnologies.
Avec ses infrastructures de pointe, le BIOPARK joue un rôle clé dans la formation des talents de demain. Le futur Biotech Campus, en cours de développement, viendra renforcer cette dynamique en proposant des formations et en soutenant la recherche en Wallonie.
Parmi les entreprises investies dans l’accueil et la formation des étudiants, GSK met en avant l’usage de technologies immersives. Grâce à des outils comme la réalité virtuelle, les jeunes peuvent se confronter à des simulations réalistes de leur futur environnement de travail. Une manière concrète de les préparer aux défis du secteur.
Pour les étudiants présents, cette journée représente bien plus qu’une simple visite. C’est une occasion unique d’échanger avec des professionnels, de mieux comprendre les attentes du marché et de se projeter dans leur carrière. Avec une industrie en constante évolution, le BIOPARK STUDENT DAY s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers les biotechnologies et contribuer aux innovations de demain.
Sur le même sujet
Recommandations

Ryanair demande des mesures d'urgence à BSCA: un 2e prestataire va être désigné

La FGTB va attaquer en justice la limitation des allocations de chômage

Ryanair demande à ce que l'on remédie d'urgence au manque de personnel de sécurité à BSCA

Escroqueries en ligne : des millions d’euros volés en 2024 par hameçonnage

Fin d'activité pour Cora : La Wallonie mettra tous les moyens à disposition pour limiter les conséquences sociales

Le ministre wallon de l'Emploi réagit après le séisme social chez Cora

Le Setca demande à la direction de Cora de trouver des solutions autres que la fermeture
