Lorsque des signes de mal-être psychologique se manifestent, l’équipe du nouveau service Psy Mobile du CPAS de Charleroi propose une prise en charge rapide auprès de ses bénéficiaires.
Le subside attribué à ce nouveau service est de 460.000 euros pour un an, mais il devrait être renouvelable. Car avec cette longue période de pandémie, les cas de détresse psychologique ont considérablement augmenté.
Psy Mobile se compose de deux volets : d'une part, des activités collectives en partenariat avec des structures externes. Et de l’accompagnement individuel. Un service qui vise un large public : tous les bénéficiaires du CPAS, pas seulement les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RIS).
Comme son nom l’indique, Psy Mobile est un service qui peut se déplacer chez le demandeur. Des consultations peuvent également être organisées dans des locaux du CPAS spécialement aménagés. L'équipe est composée de quatre psychologues.
Vous pouvez contacter Psy Mobile via la permanence téléphonique : 071/26.79.70, de 9h à 17h30 ou par mail : cellule.epm@cpascharleroi.be
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Le CPAS de Charleroi présente ses voeux 2026 à l'ensemble de son personnel !
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage