Un parc Legoland ouvrira-t-il sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies ? Une décision définitive devrait être prise début 2022, a affirmé le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR), ce mardi, en commission du parlement régional.
"Le secteur des parcs d’attractions a été fortement touché par la crise sanitaire. Néanmoins, les discussions n’ont jamais été rompues avec le groupe Merlin, propriétaire de Legoland", a expliqué le ministre. Mieux même, "au cours des derniers mois, un business plan détaillé a été élaboré par la société et la Région a lancé des études de sols", a-t-il poursuivi.
"Les dernières études techniques vont pouvoir reprendre, pour une décision définitive attendue au début de 2022", a ajouté Willy Borsus, interrogé sur le sujet par le député Ecolo Christophe Clersy.
"Nous continuons toutefois à étudier toutes les possibilités tant qu’aucun projet n’est définitivement sécurisé pour le site", a encore affirmé le ministre, visiblement échaudé par la saga du fabricant chinois de voitures électriques Thunder Power qui devait initialement construire l’un de ses modèles sur le site carolo. Après plusieurs reports de levées de fonds, la Région avait fini par admettre que ce projet n’était plus prioritaire.
"Nous restons attentifs à toutes les évolutions mais à ce jour, aucune opportunité concrète n’a pu aboutir. Legoland reste donc la piste la plus sérieuse", a conclu Willy Borsus.
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées