À partir du 1er avril et du début de la saison des parcs d'attractions, Plopsaland De Panne et Plopsa Coo deviendront entièrement non-fumeur, à l'exception de certaines zones fumeurs qui seront clairement indiquées dans les deux parcs.
Le gouvernement fédéral a déjà annoncé fin 2022 son intention d'introduire une interdiction de fumer dans les lieux où se rassemblent de nombreux enfants, y compris les parcs d'attractions. Le plan tabac s'inscrit pleinement dans l'ambition du gouvernement de parvenir à une génération sans tabac. Alors que l'interdiction de fumer dans les parcs d'attractions ne devrait pas être mise en œuvre avant 2025, Plopsa a décidé de suivre le raisonnement du gouvernement et d'introduire l'interdiction de fumer dès l'ouverture de la saison des parcs d'attractions.
Concrètement, il y aura cinq zones fumeurs à Plopsaland De Panne et trois à Plopsa Coo. Une zone fumeurs sera également aménagée dans les espaces extérieurs des parcs couverts."Je salue les initiatives du gouvernement. Nous avons dû faire l'exercice de rendre les règles effectivement applicables. Il est très difficile de se promener dans le parc et de mettre les gens en garde", a déclaré le manager du parc Wim Wauters. C'est pourquoi Plopsa propose la solution d'intégrer des zones fumeurs dans les parcs extérieurs. Les zones concernées seront explicitement indiquées sur les plans des parcs, ainsi que sur le site.
Plus d'infos: https://www.plopsalanddepanne.be/fr
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi