À partir du 1er avril et du début de la saison des parcs d'attractions, Plopsaland De Panne et Plopsa Coo deviendront entièrement non-fumeur, à l'exception de certaines zones fumeurs qui seront clairement indiquées dans les deux parcs.
Le gouvernement fédéral a déjà annoncé fin 2022 son intention d'introduire une interdiction de fumer dans les lieux où se rassemblent de nombreux enfants, y compris les parcs d'attractions. Le plan tabac s'inscrit pleinement dans l'ambition du gouvernement de parvenir à une génération sans tabac. Alors que l'interdiction de fumer dans les parcs d'attractions ne devrait pas être mise en œuvre avant 2025, Plopsa a décidé de suivre le raisonnement du gouvernement et d'introduire l'interdiction de fumer dès l'ouverture de la saison des parcs d'attractions.
Concrètement, il y aura cinq zones fumeurs à Plopsaland De Panne et trois à Plopsa Coo. Une zone fumeurs sera également aménagée dans les espaces extérieurs des parcs couverts."Je salue les initiatives du gouvernement. Nous avons dû faire l'exercice de rendre les règles effectivement applicables. Il est très difficile de se promener dans le parc et de mettre les gens en garde", a déclaré le manager du parc Wim Wauters. C'est pourquoi Plopsa propose la solution d'intégrer des zones fumeurs dans les parcs extérieurs. Les zones concernées seront explicitement indiquées sur les plans des parcs, ainsi que sur le site.
Plus d'infos: https://www.plopsalanddepanne.be/fr
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples