L'essence et le diesel deviendront nettement plus chers ce mercredi. Ce sont surtout ceux qui font le plein d'essence qui vont le ressentir, car son prix atteindra son niveau le plus élevé depuis novembre de l'année dernière!
Le prix maximum de l'essence 95 (E10) augmentera de 6,1 centimes pour atteindre 1,845 euro par litre, indique le Service public fédéral Économie. Pour l'essence 98 (E5), 6,9 centimes seront ajoutés et le prix maximum sera de 2,0060 euros par litre à partir de mercredi.
Le diesel (B7) devient également plus cher. Le prix maximum augmentera de 3,6 centimes pour atteindre 1,8290 euro par litre. C'est le prix le plus élevé depuis le début du mois de février.
L'essence et le diesel deviennent plus chers en raison de la hausse des prix des produits pétroliers ou des biocomposants sur les marchés internationaux.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom