Marcinelle : le directeur du 2MAD chorégraphe de The Voice

par
|

David Vandenplas, l’un des directeurs de l’école de danse 2MAD, est le nouveau chorégraphe de The Voice Belgique.

Accompagné de son équipe de danseurs, David Vandeplas créera les chorégraphies des lives de cette saison 9.

« Mais je serai avant tout à l’écoute des idées des coachs et des candidats. Le but est de leur apporter les meilleures propositions possibles pour le show dont ils auront rêvé. Que ce soit d’ailleurs avec un ou deux danseurs, voire aucun », explique-t-il dans La Nouvelle Gazette. 

Ce danseur et chorégraphe aux multiples talents avait créé l’école 2MAD en 2009 avec Mélanie Robert.  Il a ensuite enchaîné les plateaux : Belgium’s got talent, chorégraphe des DMA et de la cérémonie des Magritte du Cinéma, …

Aujourd’hui, c’est donc une nouvelle aventure qui s’ouvre à lui. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La WAC Academy, des pom-pom au top

La WAC Academy, des pom-pom au top

Si vous êtes fan du Spirou, vous connaissez certainement les WAC, pour "We are cheerleaders", actives au sein des Coca-Cola Dancers les soirs de match au Dôme.
Image
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège

La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège

La Biennale 2025 de Charleroi Danse est lancée et se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Considérée comme le moment le plus intense de la saison, elle attire les artistes de renommée internationale de la danse contemporaine.
Image
Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson

Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson

Depuis ce mois de septembre, chaque jeudi, un atelier de danse adaptée est organisé à Courcelles pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de troubles apparentés. Il s'adresse à toute personne souhaitant maintenir un mode de vie actif.
Image
Charleroi s'apprête à vivre au rythme de la danse

Charleroi s'apprête à vivre au rythme de la danse

Charleroi veut confirmer son statut de capitale de la danse. Plusieurs écoles de la région ont décidé de s’unir pour un projet unique : le Charleroi Dance Gala. Un événement qui aura lieu en septembre au Palais des Beaux-Arts.
Image
Charleroi Dance Gala: un événement inédit au cœur de la danse à Charleroi

Charleroi Dance Gala: un événement inédit au cœur de la danse à Charleroi

Le 19 septembre prochain, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi accueillera un événement sans précédent : le Charleroi Dance Gala, un spectacle unique réunissant, pour la toute première fois, plusieurs écoles de danse de toute l'entité de Charleroi.
Image

« Temps danses urbaines » cinquième au championnat du monde de hip hop!

Image

Un casting des cheerleaders du WAC au Dôme

Image

Des danseuses du Pays Noir remportent la 5e place au Championnat du monde de Hip-Hop

Image

C Local - Tablao flamenco à l'Atelier 642

Image

Découvrez les stages d'été au Centre Culturel de Aiseau-Presles

Image

C Local - Les 10 ans de l'école de danse Patchwork des Arts

Image

Quand la danse fait s'épanouir des enfants aux besoins spécifiques

Image

Maëlle, une danseuse de 22 ans à la tête d’une école et de spectacles

Image

Dès le 17 mars, c'est le retour du Hip Hop A6000 à l'Eden, pour une édition toujours plus internationale!

Image

C Local - Thé dansant à la Posterie de Courcelles