On le sait, cette année, la rentrée scolaire a amené son lot de changements avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires de la Ministre Caroline Désir pour le bien-être des enfants.
« La nouvelle périodicité des vacances scolaires oblige les parents à s’adapter » informe le Bourgmestre Hugues Bayet. « Nous avons été contactés par beaucoup d’entre eux qui craignaient que l’allongement des vacances de Toussaint et de Carnaval ne leur portent préjudice car ils étaient sans solution pour garder leurs enfants. Nous voulions donc les aider au mieux. »
C’est ainsi qu’à Farciennes, dorénavant, quatre centres de vacances seront organisés au lieu de deux. « Historiquement, nous organisions des plaines de jeux lors des vacances de Pâques et durant les grandes vacances » embraye l’Echevin de la Jeunesse, Ozcan Nizam dans le communiqué de presse. « Nous ajoutons deux périodes supplémentaires pour couvrir les deux semaines de vacances à la Toussaint et au Carnaval. » Voilà une nouvelle qui devrait donc rassurer de nombreux parents.
Concrètement, comme précédemment, c’est l’ASBL Oxyjeunes qui sera en charge de ces centres de vacances communaux « new look ». Le premier d’entre eux se déroulera donc du 24 octobre au 4 novembres 2022. Et celui-ci prendra place à l’école Waloupi du Louât. Il est accessible aux enfants de 3 à 12 ans. Les thèmes de ce premier stage seront quant à eux : « les fées mérides » et « let’s sport ».
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès d’Oxyjeunes soit via le site internet de l’asbl (www.oxyjeunes.be) soit par téléphone (071/38.84.00).
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands