Il faudra attendre le printemps 2025 pour voir éclore le budget de la Ville de Charleroi. Il ne sera pas présenté lundi prochain en raison de nouvelles obligations. En attendant, la Ville fonctionnera en douzièmes provisoires.
La majorité carolo fait face à un contexte particulier pour la confection du budget 2025. En effet, elle doit intégrer dans celui-ci une série d'obligations nouvelles. Ces dernières sont liées à l'octroi de l'argent du Plan Oxygène. Elles ont été émises par le gouvernement wallon en décembre dernier alors que celui-ci était à la recherche d'une solution pour financer ce plan et a finalement opté pour une intervention du Centre régional d'aide aux communes (Crac) en qualité de "prêteur".
"Pour l'heure, on continue d'analyser l'impact de ces nouvelles obligations en termes de dépenses et de recettes et d'actualiser le plan de gestion", a indiqué le porte-parole de la Ville.
En attendant son budget, la Ville de Charleroi devrait fonctionner selon le système dit des douzièmes provisoires, qui lui permet d'engager chaque mois des dépenses équivalentes à celles pour lesquelles des crédits étaient inscrits au budget 2024.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Violence liée à la drogue : Dermine disposé à voir des militaires en rue à Charleroi
Charleroi : le médiateur communal fait le relais entre citoyens et administration
La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers