Pierre-Yves Maystadt, le fils de l’ancien ministre des finances, est le directeur général de Montigny-le-Tilleul depuis 2007. Ce gestionnaire de talent, tel qu’il est décrit à Montigny-le-Tilleul, se lance aujourd’hui un nouveau défi.
En effet, Pierre-Yves Maystadt quitte Montigny-le-Tilleul après 16 ans de bons et loyaux services et sera très prochainement à la têtes des finances de la ville de Tournai. Un sérieux défi pour ce carolo de 46 ans.
Lors d’un appel externe à candidature, il semblerait que le juriste ait fait mouche. Et même s’il reste encore quelques détails à régler, comme l’annoncent nos confrères de No Télé, le collège tournaisien a déjà validé sa candidature.
« Le conseil communal de Tournai sera prochainement amené à voter officiellement l’engagement d’un nouveau directeur général. Ce poste est le plus élevé dans l’administration communale. »
Originaire de Ransart, Pierre-Yves Maystadt est licencié en droit de l’UCL. Avant de devenir DG à Montigny-le-Tilleul, il fut gestionnaire de projets au SPF Mobilité et Transport pendant 7 ans.
Au sein de l’administration communale montagnarde c’est la surprise, mais Nathalie Gherardini, la troisième échevin, qui remplace momentanément Marie-Hélène Knoops actuellement en congé, y voit une certaine logique.
« C’est une personne d’une grande compétence et donc ce n’est pas étonnant qu’il veuille se lancer un nouveau défi. Mais que les Montagnards se rassurent: la relève sera assurée le temps de la transition par notre directrice générale adjointe, Ludivine Verduyckt, une ancienne employée de l'intercommunale Igretec."
Sur le même sujet
Recommandations
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Violence liée à la drogue : Dermine disposé à voir des militaires en rue à Charleroi
Charleroi : le médiateur communal fait le relais entre citoyens et administration
La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers