Sophie Mengoni succède à Paul Furlan au Parlement wallon

par
|

Ce mercredi, Sophie Mengoni a prêté serment au Parlement wallon. Elle succède au regretté Paul Furlan et c’était avec une certaine émotion qu’elle a pris place dans ses nouvelles fonctions. Elle quitte donc son poste d’échevine à Fontaine-l’Evêque pour celui de députée wallonne. 

Aux alentours de 13h, Sophie Mengoni passe l’entrée du bâtiment du Parlement wallon. Première suppléante dans l’arrondissement de Charleroi-Thuin, derrière Paul Furlan, c’est tout logiquement qu’elle lui succède.

« J’ai une pensée émue pour la famille de Paul et ses proches. J’ai côtoyé Paul humainement et professionnellement et donc c’est vraiment une situation difficile et exceptionnelle. L’émotion est là », confie-t-elle. 

Dans l’hémicycle, on lui montre où elle siégera. Sur le coup de 14h, elle prend place et un hommage est rendu à Paul Furlan. Dans la foulée, elle prête serment. 

« Ça va très vite et c’était chargé en émotion puisque c’était juste après l’hommage à Paul Furlan. Derrière tout ça, je suis très satisfaite d’une nouvelle vie bien remplie qui va débuter et donc je vais me mettre au travail immédiatement. » 

Elle siégera au Parlement wallon jusqu’aux prochaines élections régionales prévues en mai 2024. Aucune commission ne lui a encore été attribuée, mais l’emploi et la formation sont des matières qui lui tiennent à coeur. 

Bohain.O


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Projet de centre de tri de déchets à Gosselies: la réponse de Borsus fin avril

Cette semaine, Gaétan Bangisa (PS) et Christophe Clersy (Ecolo) ont interpellé le ministre Borsus concernant le dossier du centre de tri à Gosselies. Le ministre invoque l’instruction en cours et parle d'une décision fin avril.
Image

En Wallonie, l'interdiction des véhicules polluants remplacée par des mesures plus ciblées

En Wallonie, l'interdiction progressive de circulation des véhicules les plus polluants devrait finalement être remplacée par des mesures ciblées sur les grandes villes. C'est en tout cas ce que proposera "très prochainement" au gouvernement la ministre régionale de l'Environnement, Céline Tellier.
Image
Le projet de centre de tri à Gosselies fait des vagues jusqu'au parlement wallon

Le projet de centre de tri à Gosselies fait des vagues jusqu'au parlement wallon

Face à la menace potentielle pour l'environnement et aux nuisances que provoquerait le projet de centre de tri à Gosselies, Ecolo a tenu à exprimer son inquiétude. Caroline Taquin, la bourgmestre de Courcelles, a fait de même.
Image

Wallonie : L’ouverture de la pêche à la truite se fera désormais le 1er week-end de mars

Image

Le Bureau du Parlement wallon révoque son ancien greffier, Frédéric Janssens

Image

Wallonie : bientôt une offre de Taxis plus large, moderne et flexible

Image
Baisse du seuil d’accès à l’apparentement en Wallonie : signification et conséquences

Baisse du seuil d’accès à l’apparentement en Wallonie : signification et conséquences

Les élections régionales, c’est dans un an presque jour pour jour. À l’approche de ce moment clé, l’heure est à la modernisation du processus électoral, avec notamment la réforme de l’apparentement. 
Image
Au parlement wallon, Gaëtan Bangisa remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes

Au parlement wallon, Gaëtan Bangisa remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes

Le carolo Gaëtan Bangisa a prêté serment, ce mercredi matin, devant le Parlement de Wallonie où il remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes.‎‎
Image

Dépenses du parlement wallon : Achat de mobilier: le Bureau transmet le dossier à la Justice et se portera partie civile

Image

La curieuse histoire du marché public du mobilier de la Maison des parlementaires wallons

Image

Rencontre avec la nouvelle parlementaire Sophie Mengoni qui succède à Paul Furlan

Image

Ce mercredi, le parlement wallon a rendu hommage à Paul Furlan

Image

Des perquisitions en cours au Parlement wallon

Image

Dépenses du parlement wallon : Le Bureau du parlement ouvre une procédure disciplinaire contre le greffier

Image

Des étudiants carolos au Parlement Jeunesse