Le club Soroptimist Charleroi Soleilmont organise le 14 novembre prochain une balade hommage en lutte contre le harcèlement à l'école.
Le départ se fera de l'Arsenal à Pont-à-Celles entre 10 et 15h. Et un food truck attendra les marcheurs à l'arrivée.
Deux parcours de 5kms seront accessibles.
Les bénéfices de cette opération seront entièrement reversés à l'Asbl :
Aujourd'hui, un élève sur trois se dit toujours victime de harcèlement à l'école.
Voir ou revoir notre reportage de 2019 :
Sur le même sujet
Recommandations
Image
« Les semeurs de graines », une école à la ferme qui veut s’agrandir
Depuis quatre ans, « Les semeurs de graines » ont ouvert leurs portes à Anderlues. Il s’agit en fait d’une école différente: une école à la ferme. Et aujourd’hui, elle veut s’agrandir pour accueillir une classe de secondaire.
Image
Une Éducation Presque Parfaite - Sur le chemin de l’école
Chaque matin, des milliers d’élèves empruntent le même rituel : prendre la route vers l’école. Un trajet qui peut sembler anodin… mais qui constitue en réalité une étape essentielle dans l’apprentissage de l’autonomie et de la sécurité des enfants.