Ce matin, la première pierre du futur Décathlon de Charleroi était posée symboliquement par le bourgmestre Paul Magnette et les responsables du groupe.
Le dossier a pris dix ans avant de se concrétiser, mais cette fois, il est sur les rails. Un investissement de 9 millions d’euros pour Décathlon. L’arrivée de cette surface commerciale permettra l’engagement d’une septantaine de personnes. Ce bâtiment de 5.000 mètres carrés viendra en complément de celui de Châtelineau et il sera en fait un vrai pôle sportif, avec (notamment) des terrains de mini-foot et de street basket. Ecoutez à ce propos, Koen Tengrootenhuysen, le directeur du développement immobilier chez Decathlon Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Pour notre série consacrée aux projets des communes pour l'année 2026, cap sur Fleurus. La Ville prévoit de rénover des écoles et des crèches, tout en soutenant les citoyens seniors et les travailleurs. Des réaménagements de voiries sont aussi prévus.
Image
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
On continue notre série sur le projet des communes pour l’année 2026, Montigny-le-Tilleul se projette avec une série de projets: rénovation du centre, renforcement des services communaux, initiatives citoyennes et nouvelle stratégie de communication.
Image
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Une formation complète et innovante destinée exclusivement aux femmes chercheuses d’emploi,
est actuellement proposée par Interface3.Namur. Elle est conçue pour répondre aux besoins croissants en compétences techniques du secteur dans le Hainaut.
Image
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Les syndicats dressent un constat social amer. Derrière les promesses de redynamisation économique, ils dénoncent un taux de réembauche marginal des anciens salariés de Cora et une dégradation des conditions d'emploi.
Image
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Le métier d'instituteur primaire est, cette année scolaire, en pénurie dans l'ensemble des zones géographiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un inventaire réalisé par l'administration et par la ministre de l'Éducation, Valérie Glatigny.
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.