A Tamines, "Pota'Sambre" est un nouveau projet citoyen de potager partagé en partenariat avec le service de cohésion sociale.
C'est quoi un potager partagé ?
C'est un endroit qui donne accès gratuitement aux gens souhaitant cultiver leurs propres fruits et légumes ou même pour ceux qui veulent travailler collectivement et partager leurs récoltes. Ça se veut être un lieu de rencontre et d'échange autour du jardinage !
Et pour qui ?
Cet endroit est destiné aux habitants de Sambreville, amateurs comme expérimentés. Il n'y a pas non plus de limite d'âge !
Davantage d'informations se trouvent sur la page Facebook du projet : Pota Sambre: https://www.facebook.com/profile.php?id=100088852906475
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
À partir de ce mercredi, tous les jeunes de 17 ans recevront leur lettre les informant de la possibilité de s'engager pour une année de service militaire volontaire. Cette annonce a été faite par le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA).
Image
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Pour la 1ère fois, Charleroi réunit ses habitants au sein d’une assemblée citoyenne. 51 Carolos, tirés au sort parmi les réponses obtenues, vont débattre pendant 6 mois pour imaginer des projets concrets destinés à renforcer l’attractivité de leur ville.
Image
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
La Ville de Charleroi met en place une assemblée citoyenne afin de recueillir la parole des citoyens autour d’une question centrale : « Comment rendre le centre-ville de Charleroi plus attractif et agréable à vivre ? ».
Image
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
District Cleantech (Charleroi), Heart for Cleantech (Coeur du Hainaut) et MC2 (Wallonie Picarde) unissent leurs forces et organisent aujourd’hui un événement entièrement consacré à la décarbonation industrielle : le Décarbon’Action Day.
Image
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne
La revitalisation de la Porte Ouest à Marchienne vient de franchir une étape importante. Le District Cleantech, qui va devenir un pôle de technologies propres, vient d’accueillir sa première entreprise: un magasin de matériaux de construction recyclés.
Image
Le sanctuaire L'Aurore offre une nouvelle vie aux animaux de ferme
À Gozée, L'Aurore, un tout nouveau sanctuaire pour animaux de ferme sera inauguré ce dimanche. Sa mission : offrir une nouvelle vie à des animaux sauvés de refuges ou de saisies, et changer la relation entre l'humain et la planète.
Image
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
À Montigny-le-Tilleul, familles et citoyens se mobilisent avec une chasse au trésor pas comme les autres. Objectif : soutenir la ferme du Martin Pêcheur et préserver ses terres agricoles menacées par l'urbanisation.
Image
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin
Ils sont arrivés tôt, alertés par un message : « Les grues sont là. » Quelques minutes plus tard, des citoyens se tenaient entre les machines et les arbres. Une dernière tentative pour sauver ce qu’ils estiment être un patrimoine vivant de leur ville.
Image
Au 1er janvier 2025, nous étions 62 000 belges de plus !
Nous sommes en Belgique 11.825.551 âmes. C'est en tout cas le nombre qui a été recensé par Statbel au 1er janvier 2025. Le chiffre de population de la Belgique a augmenté de 0,52% par rapport à l'année précédente, soit de 61.901 habitants.