A Fosses-la-Ville, le personnel soignant de l'Acacia, le service de soins palliatifs de l'hôpital d'Auvelais, a organisé le jeudi de l'ascension, une journée en mémoire des patients aujourd'hui disparus. Un évènement, qui s'est déroulé avec leur famille à travers une balade pédestre et un lâcher de ballons.
Se balader en pleine nature en mémoire d’un proche parti trop tôt, c’était l’objectif de la « Journée du Souvenir ». Une promenade organisée pour la première fois par le personnel soignant de l’Acacia, le service de soins palliatifs de l’hôpital d’Auvelais et qui a réuni plusieurs familles de patients décédés au cours de ces derniers mois.
Des familles, qui sont accompagnées lors du deuil par le personnel de l’institution. Un moment, toujours difficile à vivre.
Des proches, qui livrent souvent de nombreux messages aux équipes médicales et qui étaient reconnaissants envers la démarche entreprise par le personnel de l’Acacia.
Une matinée de souvenirs, qui s’est clôturée par un moment de recueillement à travers un lâcher de ballons, afin de ne pas oublier tous celles et ceux qui leur sont chers.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : une cérémonie pour célébrer la Libération
Félicien Campanelli rend hommage à ses racines italiennes à travers un livre
Charleroi célèbre la liberté, 80 ans après la victoire
Hommage aux victimes de mars 1886 : une exposition pleine de souvenirs
Un pavé de mémoire en hommage à Marie-Louise Isaac-Gobbe
Momignies: Les hommages se succèdent après le décès du bourgmestre Eddy Bayard
Après 40 ans d'inactivité, le Roton brille de mille feux
Saive, Chaâri et Furlan honorés lors des Mérites wallons à Namur