Le Flexi-job fait rêver...67 % des entreprises n'ayant pas accès à l'utilisation du statut de flexi-job ont émis le désir de l'utiliser. La moitié des entreprises intéressées déclarent avoir besoin du système en période de forte activité, selon une étude de Partena Professional.
La demande du statut de flexi-job est particulièrement forte parmi les entreprises basées dans la région de Bruxelles-Capitale, où 73% d'entre elles se montrent intéressées. La demande est légèrement plus faible en Wallonie (66%) et en Flandre (64%). Par ailleurs, ce sont surtout les entreprises moyennes (81%) et les grandes entreprises (74%) qui souhaitent avoir accès aux flexi-jobbers, bien plus que les petites entreprises (55%).
"La flexibilité est la clé de l'adaptabilité économique. Si deux entreprises sur trois expriment le désir d'accéder au statut de flexi-job, c'est un signal clair de la nécessité de répondre aux besoins changeants du marché. Laisser davantage de secteurs accéder à cette flexibilité non seulement stimulera leur croissance, mais favorisera également l'emploi, créant ainsi un environnement gagnant-gagnant pour le marché de l'emploi dans son ensemble, en réduisant certaines des tensions liées à la demande dans des métiers à demande fluctuante", explique Yves Stox, Managing Consultant chez Partena Professional.
Sur le même sujet
Recommandations
Agoria, la fédération des entreprises du métal refuse la négociation avec les syndicats
Catalent va fermer son site de Gosselies, 150 emplois supprimés
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites