Comme chaque année, les administrations communales adaptent leurs horaires à l’occasion des fêtes de fin d’année. On fait le point ...
En général, les maisons communales sont fermées le jour de Noël, soit le 25 décembre, ainsi que le lendemain, le 26. De plus, de nombreux services ferment également leurs portes le 24 décembre à partir de midi.
Les horaires réduits concernent également la période du Nouvel An, avec des fermetures similaires autour du 31 décembre et des 1er et 2 janvier 2025.
Détails par commune
- Charleroi : les maisons citoyennes fermeront leurs portes le 24 décembre dès l’après-midi. Les 25 et 26 décembre. La permanence du samedi 28 décembre est également annulée. Le 1er et le 2 janvier, les guichets seront fermés.
- Courcelles: les horaires à Courcelles sont identiques à ceux de Charleroi : fermeture le 24 décembre en après-midi, ainsi que les 25, 26 et 31 décembre, et les 1er et 2 janvier 2025.
- Montigny-le-Tilleul: la maison communale fermera ses portes le 24 décembre à midi, avec une fermeture totale les 25 et 26 décembre. La permanence du samedi 28 décembre ne sera pas assurée. Les 31 décembre, 1er et 2 janvier, les guichets resteront fermés.
- Thuin: les horaires appliqués sont similaires à ceux de Montigny-le-Tilleul.
- Farciennes: les bureaux de l’administration communale fermeront à midi le 24 décembre, ainsi que les 25 et 26 décembre. Aucun horaire n’a été communiqué pour la semaine du réveillon du Nouvel An.
- Châtelet: les horaires de fermeture sont identiques à ceux de Farciennes.
- Aiseau-Presles: l’administration communale sera accessible le matin du 24 décembre, avec une fermeture prévue à midi. Les bureaux resteront fermés les 25, 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier 2025.
Soyez vigilants si vous prévoyez de vous rendre dans les bureaux communaux. Consultez les horaires de votre commune avant de vous déplacer afin d’éviter tout désagrément.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
A l’occasion de la Semaine de l’Arbre 2025, 219 communes distribueront des essences indigènes d’arbres et d’arbustes. S’ajoutant à ces distributions, des activités seront proposées au grand public par ces communes, du 22 au 30 novembre 2025.
Image
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
À l’occasion du Marathon de la Propreté, organisé partout en Wallonie jusqu’au 31 octobre, la Ville de Châtelet a décidé d’agir. Objectif : sensibiliser les citoyens face à l’augmentation des dépôts clandestins, un phénomène qui ne cesse de s’accentuer.
Image
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Parmi lesx bourgmestres qui ont pris leurs fonctions pour la première fois il y a an, après les dernières élections communales. C’est le cas d’Aiseau-Presles et Erquelinnes dont mes premiers échevins sont devenus mayeurs pour la première fois.
Image
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Charleroi et Ham-sur-Heure-Nalinnes
Entre pression, apprentissage et passion du service public, les nouveaux bourgmestres découvrent les réalités d’un métier total depuis une dizaine de mois. Rencontre avec Olivier Leclercq, à Ham-sur-Heure-Nalinnes, et Thomas Dermine, à Charleroi.
Image
Courcelles célèbre Halloween sous les couleurs du Día de los Muertos
Le Plan de cohésion sociale et l'équipe d'animation de la Maison de Village de Trazegnies, organisent Halloween le 31 octobre dès 13h. L’événement s’inspire du "Dia de los Muertos", la célèbre fête mexicaine des morts, pour un moment haut en couleurs!
Image
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
La salle des fêtes de Fontaine-l’Evêque sera totalement rénovée afin de devenir un espace polyvalent pouvant accueillir de nombreux événements. Plus de dix ans après sa fermeture, les Fontainois pourront à nouveau profiter de cet endroit emblématique.
Image
Violence liée à la drogue : Dermine disposé à voir des militaires en rue à Charleroi
Le bourgmestre de Charleroi Thomas Dermine est disposé à voir des patrouilles mixtes de militaires et de policiers déployées dans certains quartiers, en tant que solution temporaire à un problème de narco-trafic venu d'Anvers, a-t-il déclaré sur Bel-RTL.
Image
Charleroi : le médiateur communal fait le relais entre citoyens et administration
À Charleroi, le médiateur communal apaise les tensions, mais son avenir reste incertain... En poste depuis plus de 25 ans, les économies que doit faire la Ville de Charleroi pourraient avoir raison de cette fonction dans les années qui viennent.
Image
Charleroi: le Nirvana Bar rouvre partiellement ses portes
Dans la nuit du 11 au 12 mai dernier, le Nirvana Bar était la cible d’un incendie, trois cocktails Molotov ont été jetés sur la façade. L’intérieur du bar est complètement détruit. Deux mois plus tard: le Nirvana rouvre partiellement ses portes.