Comme chaque année, les administrations communales adaptent leurs horaires à l’occasion des fêtes de fin d’année. On fait le point ...
En général, les maisons communales sont fermées le jour de Noël, soit le 25 décembre, ainsi que le lendemain, le 26. De plus, de nombreux services ferment également leurs portes le 24 décembre à partir de midi.
Les horaires réduits concernent également la période du Nouvel An, avec des fermetures similaires autour du 31 décembre et des 1er et 2 janvier 2025.
Détails par commune
- Charleroi : les maisons citoyennes fermeront leurs portes le 24 décembre dès l’après-midi. Les 25 et 26 décembre. La permanence du samedi 28 décembre est également annulée. Le 1er et le 2 janvier, les guichets seront fermés.
- Courcelles: les horaires à Courcelles sont identiques à ceux de Charleroi : fermeture le 24 décembre en après-midi, ainsi que les 25, 26 et 31 décembre, et les 1er et 2 janvier 2025.
- Montigny-le-Tilleul: la maison communale fermera ses portes le 24 décembre à midi, avec une fermeture totale les 25 et 26 décembre. La permanence du samedi 28 décembre ne sera pas assurée. Les 31 décembre, 1er et 2 janvier, les guichets resteront fermés.
- Thuin: les horaires appliqués sont similaires à ceux de Montigny-le-Tilleul.
- Farciennes: les bureaux de l’administration communale fermeront à midi le 24 décembre, ainsi que les 25 et 26 décembre. Aucun horaire n’a été communiqué pour la semaine du réveillon du Nouvel An.
- Châtelet: les horaires de fermeture sont identiques à ceux de Farciennes.
- Aiseau-Presles: l’administration communale sera accessible le matin du 24 décembre, avec une fermeture prévue à midi. Les bureaux resteront fermés les 25, 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier 2025.
Soyez vigilants si vous prévoyez de vous rendre dans les bureaux communaux. Consultez les horaires de votre commune avant de vous déplacer afin d’éviter tout désagrément.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
L’Union des Villes et Communes Wallonnes demande aux gouvernements fédéral et régional d’aider les grandes villes à s’en sortir financièrement. Le plan Oxygène se terminera fin 2026. L’Union propose donc des mesures de refinancement des grandes villes.
Image
La bourgmestre de Montigny-le-Tilleul absente au moins jusqu'à la fin juillet
Marie-Hélène Knoops sera absente au moins jusqu'à la fin juillet, moment où elle espère pouvoir revenir. Loïc Sartieaux, l'échevin de l'Inclusion et bourgmestre faisant fonction, confirmant une information de la RTBF.
Image
Mesures de mobilité et de sécurité pour la Braderie de Gilly
La Braderie de Gilly 2026 se tiendra du vendredi 1er mai au lundi 4 mai. Pour vous permettre de profiter de l'événement en toute sécurité, la Zone de Police de Charleroi met en place des mesures spécifiques de circulation et de stationnement.
Image
Cyberattaque à Anderlues: pas de retour à la normale avant plusieurs jours
Il faudra une dizaine de jours avant un retour à la normale, a indiqué le bourgmestre d'Anderlues Hadrien Polain vendredi au lendemain de la cyberattaque dont a été victime sa commune et qui a paralysé l'ensemble de son système informatique.
Image
La commune d'Anderlues victime d'une attaque informatique
La commune d'Anderlues a été victime jeudi matin d'une attaque informatique, a confirmé jeudi le bourgmestre d'Anderlues Hadrien Polain. Pour l'heure, selon ce dernier, la commune a coupé son écosystème informatique pour tenter de se mettre à l'abri.