Des messages frauduleux concernant des actions promotionnelles pour des voyageurs en train circulent sur les réseaux sociaux, avertit jeudi la SNCB.
Un message prétend notamment qu'une carte cadeau de deux euros permettrait de voyager gratuitement en train pendant un an. "Il s'agit d'une fraude", précise l'entreprise ferroviaire.
La SNCB demande aux internautes d'ignorer l'offre, de ne pas introduire ses données personnelles et de se fier uniquement aux communications provenant de ses canaux officiels.
La société des chemins de fer indique également qu'elle portera plainte auprès des autorités compétentes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
A partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, également en province de Hainaut. Des trains IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes, et l'offre suburbaine sera élargie autour de Charleroi.
Image
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Les syndicats des cheminots, qui organisent déjà une grève de 3 jours à partir du 23 novembre à 22h00, menacent d'une grève d'une semaine supplémentaire si les projets de réforme des pensions et de réorganisation de la SNCB sont présentés à la Chambre.
Image
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Un vaste plan de renforcement de la desserte ferroviaire sur l'axe Charleroi-Bruxelles a été finalisé sous l'impulsion du ministre de la Mobilité Jean-Luc Crucke. En concertation avec la Ville et la SNCB, l'objectif est de réduire le temps des trajets.
Image
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
La circulation des trains entre Charleroi-Central et Walcourt est totalement interrompue depuis 15h00 à la suite d'un dérangement de la signalisation, a indiqué mardi après-midi le porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel
Image
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek
Thomas Dermine, le bourgmestre de Charleroi, a dénoncé mercredi le compromis RER entre Infrabel et Linkebeek, validé lundi. Il craint un "goulot d’étranglement" compromettant l’objectif de réduire le temps de trajet Charleroi-Bruxelles.
Image
Les polices locales et fédérale ont désormais accès à la vidéosurveillance des gares
Près de 130 zones de police locale vont désormais avoir accès directement et en temps réel aux images des caméras de vidéosurveillance des gares de train présentes sur leur territoire, de même que la police fédérale.