Le nombre de chômeurs complets indemnisés a fortement augmenté au mois d'août, atteignant 304.611 personnes, soit une hausse de 9,5% par rapport à juillet et de 5,2% sur un an, selon les chiffres publiés lundi par l'Office national de l'emploi.
Cette forte progression mensuelle de 26.374 personnes s'explique principalement par l'augmentation du chômage temporaire, qui concerne 79.801 bénéficiaires (+29,6% sur un mois). La Flandre enregistre la plus forte hausse avec 14.081 nouveaux demandeurs d'emploi (+14,1%), suivie de la Wallonie (+8.487, +7,2%) et de Bruxelles-Capitale (+3.806, +6,3%).
Sur une base annuelle, la tendance est également à la hausse avec 15.053 chômeurs indemnisés de plus qu'en août 2024. Cette progression sur un an est plus prononcée chez les hommes (+5,8%) que chez les femmes (+4,4%).
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Clap de fin pour le Domaine de Claire-Fontaine à Godarville ?
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
"Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée" : 16 personnes remises à l'emploi à Marchienne