Agricoeur est un lieu collectif partagé pour les acteurs alimentaires durables du Pays des 4 Bras (Les Bons Villers, Genappe et Villers-la-Ville) et du Grand-Charleroi.
Tout ce que vous pouvez trouver: espaces de productions agricoles, ateliers de transformation, vente en ligne de produits locaux, épicerie bio vrac, bar/café citoyen, restaurant, co-working, évènements, soirées, concerts, ateliers, etc.
La coopérative lance un appel à coopérateurs pour lever 100.000€ avant le 31/10/2024 pour pouvoir activer un financement régional wallon de 200.000 euros et ainsi rendre possibles les projets de développement et poursuivre l’aménagement des lieux.
L’objectif d’Agricoeur est de soutenir le développement du circuit court à travers la mise à disposition d’espaces et d’outils à prix très abordables, facilitant les activités des producteurs locaux. Agricoeur rassemble ainsi en un lieu collectif, les producteurs locaux et les citoyens autour d’évènements conviviaux et ateliers, en lien avec l’alimentation durable et le circuit-court.
La mobilisation doit permettre à Agricoeur de pérenniser son projet et assurer l’équilibre financier. Pour augmenter son impact sociétal, le projet doit en effet s’agrandir et remplir tous les espaces disponibles ! Mais aussi, être aménagé mieux pour que les usagers, entrepreneurs, associations, collectifs citoyens puissent continuer à œuvrer pour le rayonnement du circuit-court dans de meilleures conditions !
Devenir Coopérateur est simple : www.agricoeur.be/rejoindre-la-cooperative
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie