Pluie ou vent, rien n’empêche les petits de s’amuser à la plaine de jeux de Marchienne-au-Pont. L’équipe éducative mise sur la peinture, le dessin et les bricolages pour maintenir la magie de l’été.
L’été reste la saison idéale pour les plaines de jeux. Mais à Marchienne-au-Pont, la météo capricieuse ne décourage ni les enfants ni l’équipe éducative. Pluie, vent ou ciel menaçant ? Pas question de laisser les petits s’ennuyer. Les animatrices ont mis en place des solutions simples mais efficaces pour maintenir la bonne humeur.
Cet après-midi-là, Giulian, concentré, colorie son héros favori des « Chevaliers du Zodiaque ». À côté, Isaïa trempe son pouce dans la peinture pour créer un arbre fleuri aux couleurs vives. « On doit toujours avoir un plan B et même un plan C », confie la directrice de la plaine de jeux de Marchienne-au-Pont, Justine Franq. « On prépare une vingtaine d’activités en amont pour réagir rapidement selon la météo. »
Si la majorité des enfants préfèrent jouer dehors, courir ou taper dans un ballon, certains découvrent qu’ils aiment tout autant le dessin ou le bricolage. « C’est l’occasion d’essayer des choses qu’ils ne font pas à la maison, comme la peinture », sourit Vanessa Vostier, coordinatrice et maman d’un enfant fréquentant les plaines de jeux.
Loin d’être une contrainte, la pluie devient presque un prétexte à la créativité. Les enfants inventent des histoires, testent de nouvelles activités et tissent des amitiés dans cet espace couvert. Un abri où l’on apprend, aussi, qu’un après-midi gris peut se transformer en une journée haute en couleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Châtelineau : de petits policiers en mission contre les mauvais stationnements autour de leur école
Les jeunes de 17 ans recevront en novembre une lettre sur le service militaire volontaire
Les librairies-presse le rappellent: alcool, tabac et jeux de hasard sont pour les 18+