Après près de 10 années de service, la Boîte à récup’ du recyparc de Thuin, la première jamais installée sur un recyparc IPALLE a profité d’un lifting : désormais bardée et identifiée grâce au logo « Boite à récup’ ».
Comme celles de Wallonie picarde, elle attire le regard dans l’espoir d’aider le citoyen à produire moins de déchets en faisant fonctionner la roue de l’économie circulaire.
Vaisselle, meubles, jouets, livres, articles de puériculture… Vous avez des objets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité ? Déposez-les dans l’une des 4 Boîtes à récup’ installées sur les recyparcs du Sud-Hainaut (Chimay, Momignies, Sivry-Rance et Thuin). En désencombrant, vous participez donc à un projet social et environnemental. Mis en revente à petits prix à la Ressourcerie du Sud-Hainaut, ces biens auront droit à une seconde vie. Selon le communiqué de Ipalle, ce sont près de 450 tonnes de biens en bon état collectés depuis 2016 en Sud-Hainaut.
Grâce au nouveau look de la Boite à récup’, IPALLE espère encore augmenter le taux de captage des biens en bon état. A terme, les 3 autres Boîtes à récup’ de la zone seront également relookées. Via les Ressourceries de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut, ce sont chaque année plus de 1000 tonnes d’objets remis dans le réseau de la seconde main.
La liste des objets acceptés et refusés dans les Boîtes à récup’, ainsi que les emplacements de celles-ci, sont disponibles sur la page ipalle.be/reemploi/ . Et en cas de doute, n’hésitez pas à poser la question au préposé du recyparc.
Sur le même sujet
Recommandations
Ham-Sur-Heure / Nalinnes passe aux bulles à verre dès le 1er janvier
Du changement à Ham-sur-Heure-Nalinnes, les bulles à verre arrivent
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne
Fleurus retire ses bulles textiles après de nouveaux actes d'incivilités
Nouvelle édition de la grande collecte des appareils électroménagers pour la bonne cause
Nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri des appareils électroniques
Sans mesure urgente, les textiles usagés inonderont les rues de Bruxelles et de Wallonie
La nouvelle taxe sur les déchets sauvages fait des remous: "3 à 4 fois plus chère" qu'à l'étranger