En cette journée de Saint-Nicolas, le patron des écoliers a fait escale dans des écoles de la région afin de rencontrer les enfants sages et moins sages. Il est notamment venu saluer les élèves de l’école du Docteur Cornet à Montigny-le-Tilleul.
Ce 6 décembre est une journée que les enfants attendent impatiemment : le jour de la Saint-Nicolas. Dans cette école, la magie s’est installée dès que le protecteur des enfants sages a franchi les portes de l’école. Reconnaissable à son manteau rouge et sa longue barbe, saint Nicolas a rendu visite aux élèves, à commencer par les plus petits, en maternelles :
J’ai vu saint Nicolas. On lui a chanté une chanson.
Je n’ai même pas eu peur. Je n’ai peur que du Père Fouettard, mais il n’était pas là.
La nuit fut longue, très longue, tant pour le grand saint qui s’est rendu dans les maisons du monde entier, que pour les enfants qui attendaient patiemment le matin, pour offrir ce qu’ils avaient préparé.
Saint Nicolas est venu nous rendre visite, explique Aurélie François, directrice de l’école Docteur Cornet. Les enfants étaient très contents. Ils avaient préparé sa visite avec entrain. Ils ont fait des bricolages, des chansons, des poésies. Comme chaque année, c'est une journée un petit peu spéciale et toujours très amusante.
À chaque classe son lot de surprises. Applaudissements, câlins, rires… Un moment magique qui restera gravé dans la mémoire des enfants, qui veillent toujours à être bien sages. Les traditions continuent de faire vibrer les cœurs.
Sur le même sujet
Recommandations
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Nouvelle édition de la Nuit des Bibliothèques!
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"