Reconnue comme commune « Zéro déchet » depuis 2017, Thuin a décidé de poursuivre ses efforts.
Cette année, un comité de pilotage, composé de représentants de la Ville de Thuin et d’Ipalle, l’intercommunale de gestion des déchets, est en train d’établir un nouveau plan d’actions annuel, désormais subsidié par la Wallonie.
Cet enjeu vous intéresse ? Vous avez des idées à suggérer pour progresser dans le Zéro Déchet ? Alors rejoignez le comité de suivi. Il sera composé d’une dizaine d’acteurs et se réunira une fois par an.
Son objectif ? Conseiller le comité de pilotage sur la cohérence et la pertinence globale du projet et orienter la démarche positive.
« Nous recherchons principalement des acteurs de terrain dynamiques dans les domaines suivants : mouvements citoyens, secteur associatif, structures liées à l'éducation, à la petite enfance, à l'action sociale, et à la culture, des acteurs économiques, de la santé et touristiques, des organisateurs d'évènements ou clubs sportifs, ... » précise la Ville sur son site web.
Les candidatures doivent être adressées par mail à catherine.leroy@thuin.be au plus tard le 9 mars à minuit. Les premières candidatures reçues seront prioritaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
Au 1er janvier 2025, nous étions 62 000 belges de plus !
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout