Bonne nouvelle pour les citoyens de Trazegnies. La maison de village ouvre à nouveau ses portes. Mais sous certaines conditions ...
Suite à la crise sanitaire, l'accès à la maison et à ses activités se fait uniquement sur réservation au 0489/54.18.78 (du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture)
Attention : Places limitées à 5 citoyens maximum.
La maison de village est ouverte au public aux horaires suivants :
- Lundi de 13h à 17h
- Mercredi de 13h à 17h
- Jeudi de 9h30 à 12h30 et de 13h à 17h
- Vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h à 17h
Informations: 071/466.362
Quelques règles à respecter:
- Obligation pour les citoyens de porter un masque dans la maison de village et de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique dès l’entrée dans la maison.
- Accueil de 5 citoyens maximum en même temps.
- Obligation de respecter le sens de déplacement dans la maison de village pour éviter les croisements.
- Obligation pour le citoyen de prévoir ses boissons.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Pour notre série consacrée aux projets des communes pour l'année 2026, cap sur Fleurus. La Ville prévoit de rénover des écoles et des crèches, tout en soutenant les citoyens seniors et les travailleurs. Des réaménagements de voiries sont aussi prévus.
Image
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Retour à l’école pour de nombreux Gilliciens, mais pas pour reprendre le chemin des bancs de classe. Invités par la Ville de Charleroi, les habitants se sont retrouvés pour échanger avec les autorités communales sur leur cadre de vie.
Image
La Ville de Thuin lance une nouvelle politique participative
À Thuin, la participation citoyenne change de visage. La Ville lance une nouvelle politique participative, élargie aux ASBL et collectifs citoyens, en remplacement du budget participatif. Une réforme qui suscite à la fois espoirs, réserves et inquiétudes.
Image
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
À partir de ce mercredi, tous les jeunes de 17 ans recevront leur lettre les informant de la possibilité de s'engager pour une année de service militaire volontaire. Cette annonce a été faite par le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA).
Image
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Pour la 1ère fois, Charleroi réunit ses habitants au sein d’une assemblée citoyenne. 51 Carolos, tirés au sort parmi les réponses obtenues, vont débattre pendant 6 mois pour imaginer des projets concrets destinés à renforcer l’attractivité de leur ville.
Image
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
La Ville de Charleroi met en place une assemblée citoyenne afin de recueillir la parole des citoyens autour d’une question centrale : « Comment rendre le centre-ville de Charleroi plus attractif et agréable à vivre ? ».
Image
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles
À Montigny-le-Tilleul, familles et citoyens se mobilisent avec une chasse au trésor pas comme les autres. Objectif : soutenir la ferme du Martin Pêcheur et préserver ses terres agricoles menacées par l'urbanisation.
Image
Au 1er janvier 2025, nous étions 62 000 belges de plus !
Nous sommes en Belgique 11.825.551 âmes. C'est en tout cas le nombre qui a été recensé par Statbel au 1er janvier 2025. Le chiffre de population de la Belgique a augmenté de 0,52% par rapport à l'année précédente, soit de 61.901 habitants.
Image
Rodéos à Boussu-lez-Walcourt : les riverains et le Bourgmestre sont à bout
Depuis quelques années, le village de Boussu-lez-Walcourt, situé à Froidchapelle, est confronté à des rassemblements de voitures sur divers parkings. Cela provoque des dangers car ces mêmes véhicules circulent à vive allure dans les quartiers de l’entité.