A l’occasion d’octobre rose, tout le monde se mobilise… et même les plus jeunes. Ce dimanche, le Grand Hôpital de Charleroi organisait sa 3e édition de la « Course des héros ». Une course destinée aux enfants dès 2 ans. Et tels des héros, cette course a permis de financer la future nouvelle Maison Mieux-Être.
C’est dorénavant un rendez-vous annuel. Les enfants de 2 à 7 ans vont courir 500 mètres et les plus de 7 ans, 1km pour la bonne cause.
Et ces enfants ce sont de petits héros, en costume de superhéros donc. Superman, Spiderman, WonderWoman, Miraculous, et bien d’autres ont donné de leur personne pour récolter des dons.
Pour rappel la Maison Mieux être participe à un meilleur cadre de vie pour les personnes atteintes du cancer dans la région de Charleroi.
Grâce aux bénévoles de la Maison Mieux-Être et du Fonds GHDC+ ainsi que du Rotary Club de Gerpinnes, les bénéfices de cette journée serviront à l’aménagement de la nouvelle Maison Mieux-Être situé à côté du nouvel hôpital des Viviers et qui permettra l’accueil d’encore plus de monde.
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!