Aller au contenu principal

Jumet: construction de 12 nouveaux logements 

Jumet: construction de 12 nouveaux logements 

La Sambrienne construira prochainement 12 logements sur le site « Cueilleurs-Coupeurs » à Jumet. Ces 12 appartements complètent un nouveau quartier développé depuis la création de La Sambrienne. La mixité sociale et de fonction y est associée aux économies d’énergie.

Les plans sont prêts. Les objectifs sont fixés. Il ne reste plus à La Sambrienne qu’à sélectionner l’entreprise chargée de construire ce nouvel ensemble, au travers d’un marché public.  Ce seront alors 12 logements répondant à la norme PEB A (min 85KWh/m²/an) qui seront construits. 
Cette opération de construction terminera l’urbanisation de la parcelle, accueillant 24 logements, 18 appartements dont 6 seront adaptés aux PMR et 6 maisons consacrées aux logements de transit. Un tout nouveau quartier qui aura entièrement été construit depuis la création de La Sambrienne. Les derniers logements ont en effet été construits et inaugurés en 2018.

« Ce quartier est réellement le témoignage de ce que le logement public peut faire de mieux. C’est un nouveau quartier cohérent, présentant une mixité de typologie tout en permettant de rentabiliser l’espace sans « empiler ». explique Fabrice Jacqmin, directeur immobilier de La Sambrienne. 

sambri

« Les espaces communs sont conviviaux. Et, individuellement, les logements en eux-mêmes sont aussi remarquables avec une consommation d’énergie très basse. La façon dont on a élaboré ces plans, la rationalité proposée dans le cadre de ces logements sont d’ores et déjà un succès qui tendra à devenir le nouveau standard que l’on appliquera dans nos constructions futures. » précise la Sambrienne.

sambri


Reste donc à étudier les offres des entreprises de construction, pour mettre en œuvre ce projet étudié par le bureau BELLEMANS Associés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept