Aller au contenu principal

L'opération Papa Noël est de retour !

Depuis plusieurs années, l'opération Papa Noël permet de gâter des enfants dans le besoin. Le tout fonctionne sur un système de parrainage. Des lutins s'engagent à offrir un cadeau à un enfant pour la Noël. Un bel élan de solidarité qui rend les fêtes à nouveau magique pour les petits et les grands. 

Ils sont déjà 3396 enfants inscrits sur le site de l'Opération Papa Noël ! Pourtant, les inscriptions pour les enfants ont été ouvertes le 15 octobre dernier. Tous espèrent recevoir un cadeau d'un généreux lutin pour la Noël. 

C'est quoi au juste l'Opération Papa Noël ?

Le fonctionnement de l'Opération se fait via des parrainages. D'un côté, les parents et/ou institutions peuvent inscrire des enfants qui n'auront pas la chance d'être gâtés pour les fêtes de fin d'année. De l'autre, il y a les lutins qui ont envie de gâter un ou des enfants en offrant un cadeau dont le prix est compris entre 15 et 25 euros. Le lutin va choisir un cadeau dans la liste de l'enfant pour lui offrir. 

En 2020, plus de 10.000 enfants ont ainsi pu recevoir un cadeau de la part de leur lutin. Depuis 2018 et la création de l'ASBL, ils sont 17.000 à avoir été émerveillés par cette opération. 

"Il y a une magie qui s'opère. On sait qu'on fait quelque chose qui fait plaisir aux enfants et à leurs parents. Et il y a aussi pas mal d'enfants dont les parents sont devenus lutins car leur situation financière s'est améliorée depuis. Donc il y a plein de belles histoires" confie Aurielle Mercier, porte-parole de l'ASBL. 

Une belle histoire de solidarité

L'opération Papa Noël a vu le jour le 6 décembre 2015. Anaïs et Nicolas, parents de deux enfants, ont reçu beaucoup de cadeaux et de friandises lors de la St-Nicolas. Face à cette abondance, ils se rendent compte que si eux ont de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ils ont alors lancé un message sur les réseaux sociaux pour gâter des enfants dans le besoin. Le couple reçoit beaucoup de messages. Une communauté se crée et l'opération est lancée. 

Comment faire pour participer ? 

Pour inscrire votre enfant ou devenir lutin, il suffit simplement de se rendre sur le site Internet

"Il ne faut pas hésiter à s'inscrire et à inscrire son enfant. Car parfois, on peut avoir honte de ne pas pouvoir offrir un cadeau à son enfant. Mais n'hésitez pas à le faire ! A partir du 5 novembre, les lutins pourront s'inscrire" explique Aurielle Mercier. 

Le cadeau sera donné en main propre aux parents de l'enfant ou bien envoyé par colis de manière anonyme afin de garder la magie de Noël intacte auprès des enfants. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept