Aller au contenu principal

La phase 2 du projet "Propreté publique" lancé par la Ville de Charleroi et TIBI

La ville de Charleroi a confirmé aujourd’hui le démarrage de la phase 2 du projet "Propreté publique" à partir de janvier 2020. TIBI reprendra donc progressivement l’intégralité des activités de "propreté publique" district par district pour couvrir tout le territoire dès 2021.

Depuis le mois de mars 2018 une première phase du projet propreté publique a commencé. Il s’agissait de confier à TIBI un grand nombre de missions de propreté publique dans l’intra-ring avec de très bons résultats a la clé. 

Désireuse d’élargir ces bons résultats, la seconde phase sera lancée à partir de janvier. Balayage mécanique, manuel et les dépôts clandestins seront des activités gérées par TIBI et la répression sera conjointe avec la ville. 
Pour l’instant, tout se fera phase par phase. 

Évidemment, pour tous changements, il va falloir engager, ou plutôt transférer les compétences de la ville a l’intercommunale. Évidemment, tout cela a un coût… Plus d’1,6 millions d’euros devront être dégagé dans le portefeuille communal. 

Des moyens qui seront entre-autre dégager pour la propreté du RAVEL, de la boucle noire, le désherbage des bâtiments publiques et le nettoyage des bâtiments inoccupé.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept