Aller au contenu principal

La Sambrienne dévoile ses nouveaux objectifs pour 2020-25

La Sambrienne a présenté ses projets pour l'horizon 2025 avec son « Contrat d'objectifs 2020-2025 ». Avec 538 actions étalées sur cinq ans, la société de logement compte bien améliorer la qualité de vie de ses locataires. Au programme: de la rénovation, de la transition énergétique et même de la construction. 

Trois axes seront développés avec dix objectifs stratégiques répartis sur pas moins de 538 actions, rien que ça. La rénovation, l’accompagnement social et la construction seront les priorités pour la Société de Logements de Service Public. « On est sur 119 millions uniquement pour la rénovation de logement. Ce sera un logement sur quatre qui sera rénové d’ici cinq ans. On a aussi sur un peu plus de deux millions et demi pour la sécurisation et l’embellissement des communs des logements », dévoile Maxime Felon, le président de la Sambrienne. 

Vers une diminution des charges des locataires ! 

Des immeubles vont donc sortir de terre à Charleroi et aussi à Gerpinnes. Le tout dans un souci écologique. Même chose pour la rénovation qui s’inscrit dans une transition énergétique afin de diminuer les charges des locataires.

« On va renforcer le pouvoir d’achat de nos locataires en baissant la facture d’électricité et d’énergie. » 

On compte faire aussi de Charleroi un nouveau pôle universitaire. La Ville-Haute va subir une nouvelle métamorphose avec la mise en place d’un Campus des Sciences, des Arts et des Métiers. La Sambrienne est aussi sur le coup. « A ce niveau-là, on s’inscrit dans la dynamique de la Ville de Charleroi qui développe un projet de campus universitaire. Le cinquième élément sera voisin et l’objectif sera d’offrir une trentaine de kots à des prix abordables », confie Julien Lechat, le vice-président de la Sambrienne 

La Sambrienne loge actuellement 9.000 familles mais il y a encore 4.000 candidats en attente d’un logement. Avec une moyenne d’âge de 47 ans pour ses locataires, la société de logements compte s’offrir un coup jeune et pour ça, elle va puiser à la source, qui n’est autre que le plan wallon de rénovation et de logements, une sorte de Fontaine de Jouvence.   


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept