Aller au contenu principal

Le procès des attentats de Paris qui implique deux carolos suspendu pour cause de covid !

Le procès des attentats de Paris qui implique deux carolos suspendu pour cause de covid !

Le procès des attentats de janvier 2015 à Paris a débuté le 2 septembre dernier devait se clôturer aujourd’hui. Mais il est suspendu depuis une semaine et demi. L’accusé principal est atteint du covid-19 et deux autres accusés présentent également des symptômes. Pour rappel, deux carolos originaires de Gilly, Metin Karsular (50 ans) et Michel Catino (67 ans) font partie des 14 accusés dans ce procès, qui juge de l’attaque de la rédaction de Charlie Hebdo, de la fusillade de Montrouge mais aussi de la prise d’otages de l’Hyper Cacher. Dix-sept innocents ont été tués.

Les deux Carolos sont soupçonnés d’avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly. Les deux inculpés, incarcérés en France depuis avril 2017, ne sont pas directement poursuivis pour les attentats mais bien pour participation à une activité terroriste. Ils risquent de lourdes peines qui pourraient aller de 10 à 20 ans de réclusion.

Le procès a donc été interrompu alors qu’il en était aux plaidoiries des parties civiles. Selon Maître Michel Bouchat, l’avocat de Metin Karsular, il devrait reprendre lundi prochain, le 16 novembre, sous réserve, en fonction des résultats des tests covid et de l’état des accusés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept