Aller au contenu principal

Les centres commerciaux se préparent au Click&Collect

Depuis ce matin, les magasins non-essentiels ont du fermer leurs portes. C'est le cas aussi pour les centres commerciaux de notre région. Exemple à Rive Gauche ou les différentes enseignes se préparent au Click&Collect. 

La galerie de ce centre commercial du centre-ville de Charleroi est presque vide ce lundi. Seuls quelques visiteurs venus faire leurs courses dans les différents magasins dits « essentiels » comme par exemple ce magasin d’alimentation, ou encore ce magasin de produits de soins. Il a le droit de rester ouvert durant cette période. En revanche pas d’exceptions pour les boutiques de vêtements, il va falloir s’adapter. Ici, on se prépare au Click&Collect.

Il faut dire que le mois de novembre n’est pas la meilleure période pour fermer. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le moment où il n’est pas rare de faire des cadeaux ou de se refaire une garde-robe. Alors, si dans certains magasins, on est prêts pour le Click&Collect, chez d’autres, les enseignes s’organisent pour sa mise en place. L’idée, c’est de pouvoir faire ses achats de Noël en toute sécurité.

Du côté de l’Horeca, tout est fermé, sauf pour le Take Away. Malheur du calendrier, ce vendredi, le centre commercial a accueilli une nouvelle enseigne. Une franchise de donuts déjà existante à Mons. La boutique a dû fermer après deux jours d’exploitation. Pour la gérante, c’est la douche froide. 

Pour l’instant, elle prépare un système de livraison dans tout le Hainaut, histoire de pouvoir rentabiliser ce premier mois d’ouverture. 
Les commerçants espèrent pouvoir ouvrir très vite leurs commerces avant les fêtes de fin d’année. Même si en 2020, Saint-Nicolas ne sera pas présent physiquement dans les centres commerciaux, on espère que tout sera prêt pour peut-être accueillir le père Noël ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept