Aller au contenu principal

Les conférences en ligne, la tendance 2020

2020 n'est décidément pas une année comme les autres. Et oui, ce qui est à la mode aujourd'hui, c’est de faire des conférences virtuelles. Cette nouvelle forme d’activité a été organisée par DIORES ce matin, la séance avait pour but de donner des informations sur les métiers de l’informatique.

Les conférences en ligne, à la mode cette année. Et oui, suite à la pandémie mondiale, il a fallu s'adapter pour continuer à organiser des réunions.

DIORES a organisé ce matin une conférence virtuelle qui avait comme thème les métiers de l'informatique. Cette activité a fait l’objet d’une collaboration fructueuse avec la Cité des Métiers, le CEFO et l’IFAPME de Charleroi, E6K, Technofutur TIC et Design Innovation.

Ornella Libretta, Conseillère en Orientation nous raconte la conférence : "C’est une séance d'information sur les métiers de l'informatique et les formations et études pouvant y mener. Cette séance était destinée principalement au grand public donc que ce soit les élèves du secondaire qui souhaitent entamer des études supérieures ou entreprendre des formations proposées par les différents collaborateurs, également les étudiants du supérieur qui veulent poursuivre leurs études mais également les adultes donc des demandeurs d'emplois ou des salariés qui veulent se reconvertir."

Composée de plusieurs parties, la conférence portait sur le marché de l'emploi, les différents métiers qui touchent à l'informatique et les formations à réaliser. L'assemblée se terminait par une séance de questions-réponses avec les participants.

"On essaye de rendre les séances assez dynamiques en demandant, en posant des questions notamment aux participants et qu'ils y répondent sur le chat, ça permet de dynamiser la séance", nous confie Ornella Libretta.

Que pensez-vous des conférences qui se font maintenant en ligne?

"Je trouve justement que c'est super intéressant notamment pour pouvoir inviter un maximum de personnes sans devoir se déplacer donc nous, on se rend compte que dans le cadre de nos séances d'information « Métiers », on accueille énormément de personnes des provinces différentes donc ça nous permet vraiment de toucher tout le monde et les gens n'ont pas besoin de se déplacer, ils restent chez eux et peuvent obtenir les informations qu'ils désirent donc je trouve ça parfait", explique Ornella Libretta, Conseillère en Orientation

Les conférences virtuelles seront-elles uniquement la tendance 2020 ou resteront-elles en application pour les années à venir ? Une chose est sûre, munissez-vous d'un ordinateur, un casque et une bonne connexion internet car les organisateurs eux, y prennent goût.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept