Aller au contenu principal

Loverval Try d’Haies: levez le pied, c’est Zone 30

Au Try d’Haies, à Loverval, les riverains sont excédés par le trafic de plus en plus dense qui traverse leur quartier. De nombreux automobilistes empruntent ces voiries pour éviter la N5 ou pour conduire leurs enfants à l’école. Et trop souvent, ils ne respectent pas la zone 30. Le Comité de Quartier a donc lancé aujourd’hui une opération de sensibilisation qui durera jusqu’à la fin du mois.

 

Ca roule beaucoup trop vite

 

Matin, comme après-midi, les membres du comité de quartier répètent inlassablement les mêmes arguments. A tous les automobilistes qui empruntent les voiries du Try dHaies. Pour rappeler encore et encore que c’est une zone 30. Une vitesse qui est de moins en moins respectée au fil des années.

 

« Il faut savoir que cette Zone 30 existe depuis 1992, explique Letizia Piret Corona, Président du Comité de Quartier Try d’Haies-Chéniat-Ferrée. Et ça fait une dizaine d’années que les habitants de nos rues se sentent en insécurité à cause de l’envahissement de véhicules qui, pour éviter les bouchons de la Nationale 5, empruntent les rues des quartiers à une vitesse excessive. On a pu constater des vitesses de 60 à 100 km/h. Ainsi que des camions. »

 

 

Quelques 5 000 flyers seront distribués et des bâches ont été placés aux différentes entrées du quartier. Pour juguler ce problème qui a tendance à s’intensifier, surtout depuis les travaux à l’Allée des Sports et à la Blanche Borne.

 

 

La sensibilisation durera jusqu’à a fin du mois

 

De nombreux parents d’élèves de l’école Notre-Dame passent par le quartier quand ils déposent leurs enfants. Mais cette campagne de sensibilisation s’adresse à TOUS les usagers des routes du Try d’Haies. Les riverains se battent aussi pour qu’on installe un casse-vitesse au début de l’allée Notre-Dame de Grâce. Mais en attendant, ils continueront à sensibiliser et distribuer leurs tracts très régulièrement jusqu’à la fin du mois.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept