Aller au contenu principal

Momignies : Albert Depret, bourgmestre depuis 1989, démissionne

Albert Depret démissionne de son poste de bourgmestre. Une décision prise suite à ses problèmes de santé. Mais il promet de rester proche de ses concitoyens notamment en restant conseiller communal. 

Une page qui se tourne

Il fait partie de ceux qu’on peut appeler un dinosaure en politique dans notre région. Depuis 1989, Albert Depret est indéboulonnable de son siège de bourgmestre de Momignies. Mais aujourd’hui après 31 ans de bons et loyaux services, il a décidé de faire un pas de côté.

"J’ai décidé de démissionner pour des raisons de santé et raisons personnelles. Ma santé ne me permet plus d’assumer mon poste de bourgmestre. Donc vis-à-vis de mes concitoyens et des responsabilités au niveau de la commune, j’ai fait le choix d’arrêter. C’est quand même une grande page qui se tourne. D’un autre côté, il faut être réaliste. Il faut savoir arrêter et laisser sa place aux jeunes" confie Albert Depret. 

"Ma commune, c’était quelque part pour moi mon coeur!"

Cela fait 50 ans qu’il s’est lancé en politique. Sa commune, c’est toute sa vie. Pas question donc de laisser les momigniens sur le côté. Il conservera un ou deux mandats en dehors de la commune et sera conseiller communal. C’est le 1er échevin Eddy Bayart qui reprendra l’écharpe mayorale. "Tous les jours, je téléphone aux secrétaires pour voir si ça va. En démissionnant du poste de bourgmestre et en restant conseiller communal, ce n’est pas pour autant que je vais être la belle-mère du bourgmestre qui va faire fonction. Mon ami Eddy va devenir bourgmestre. Ma commune c’était quelque part pour moi mon coeur!" précise-t-il.

C’est une page qui se tourne dans l’histoire de la commune de Momignies. Mais aussi pour Albert Depret qui tient à remercier ses proches et ses concitoyens pour toutes les années passées à la tête de l'entité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept