Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul a son audio-guide

Découvrir Montigny-le-Tilleul autrement, c’est désormais possible. Un audio-guide permet de se suivre un circuit organisé qui donne des renseignements sur l’histoire de la cité grâce à une tablette, un. Smartphone ou un lecteur MP3. Une initiative de la bibliothèque communale qui raconte l’histoire des lieux sous forme d’une petite fiction au fil du trajet.

Tablette, smartphone ou MP3

Si vous avez un smartphone ou une tablette, c’est une simple appli à charger. Sinon, la bibliothèque de Montignyle-Tilleul vous fournira un lecteur MP3 et une brochure papier pour vous guider sur les routes et chemins montagnards. Avec des commentaires enregistrés à écouter quand vous passerez devant divers lieux ou monuments de la commune.

Une petite histoire qui raconte l’Histoire

Les commentaires de cet audio-guide sont autant basés sur des faits historiques sortis de livres d la bibliothèque que d’anecdote et de souvenirs de montagnards. Et la balade est non seulement contée, mais aussi jouée. En forme de petite histoire racontée par plusieurs acteurs. Et on découvre par exemple que la pelouse au centre de Montigny était, jusqu’en 1978, un quartier commerçant qui a été exproprié au profit d’une piscine… qui n’a jamais été construite.

La balade dure deux heure et demie environ et compte dix arrêts audio-guidés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept