Aller au contenu principal

Plantation de cannabis à Charleroi: 37 inculpés 

Jeudi dernier, la Chambre du conseil de Charleroi s’est réunie pour une audience exceptionnelle: un dossier de 90 cartons et 37 inculpés a été analysé. 

Selon nos confrères de RTL, le dossier concerne une plantations de cannabis à grande échelle ainsi que son trafic. L’organisation criminelle aurait même des ramifications au Maroc ! 
Le ministère public épingle également de la vente de cocaïne. Des poursuites existent également concernant la détention d’armes prohibées ou soumises à autorisation.
Un véritable arsenal a en effet été trouvé chez un des inculpés : kalachnikov AK47, micro scorpion, fusil mitrailleur, riot canon court, fusil de chasse Beretta, pistolet GP 9mm, pistolet colt 45, revolver 28, revolver taurus et 22 sprays de gaz lacrymogène.

Pour faire fonctionner les plantations, l’organisation criminelle aurait détourné de l’électricité au détriment d’Ores, l’opérateur wallon des réseaux gaz et électricité qui se constituera probablement comme partie lésée. Elle a également utilisé des fausses identités, faux documents et des sociétés pour commettre des faits délictueux. *

Un procès mammouth qui va nécessiter un important dispositif de sécurité dans et autour du Palais de Justice de Charleroi. Les dates des audiences seront fixées dans les prochaines semaines.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept