Le Futsal Team Charleroi s'incline face à Anderlecht (1-2) mais avec les honneurs d'avoir fait douter le leader

par

Dans le cadre de la 14ème journée de championnat, le Futsal Team Charleroi recevait vendredi soir à la Garenne, le champion sortant et leader incontesté d'Anderlecht. Un match de prestige qui devait tenir ses promesses en termes de spectacle...

C'est dans une Garenne bien remplie que les hommes de Lucas Cragnaz venaient affronter l'équipe locale de Luiz Aranha, qui devait s'aligner sans son capitaine Reda, suspendu.
Mais ce n'est pas en victime consentante que les Carolos ont débuté la rencontre. Anderlecht a d'emblée mis une certaine pression sur la défense et le nouveau portier carolo Forgiarini mais sans pour autant trouver le chemin des filets. De son côté, Rahou, une fois en relais avec Lamsaiah, une fois avec Leo, tentait bien de surprendre les Bruxellois, lui aussi sans succès.
Après cinq minutes de jeu, Dillien manquait de peu et surtout par maladresse, d'envoyer de loin le ballon dans la cage d'un gardien trop avancé et Charleroi allait ensuite s'octroyer deux belles occasions par Arslan et Atsouli mais les deux ne pouvaient pas cadrer leur tir plus précisément. Ces deux occasions-là n'allaient certainement pas se reproduire et les Carolos en étaient bien conscients comme l'explique Marvin Ghislandi :

 "Dans les grands matches, il faut profiter des cadeaux de l'adversaire et malheureusement, on n'a pas su prendre l'opportunité, c'est dommage pour nous car on aurait pu mener au score..."

En galvaudant ce genre de chances, le Futsal Team Charleroi laissait à Anderlecht le droit de s'exprimer et à l'arbitre aussi quand celui-ci décidait d'octroyer un penalty aux Bruxellois suite à une faute de main de Lamsaiah. Quelle soit volontaire ou pas, cela ne changeait pas la situation, le capitaine Grello avait l'avance au bout du pied face à Forgiarini et il ne l'a pas manquée, c'était 0-1 à la 14e.

"L'arbitre a inventé un penalty. et ça, ça joue aussi. Je ne dis pas qu'on a perdu à cause du penalty, c'est une équipe très respectée, c'est la plus forte du championnat, on n'a rien à dire mais dans un moment à 0-0, à la fin de la première mi-temps, inventer un penalty pareil, je suis désolé mais ça ne se fait pas", pestait Luiz Aranha, le coach du Futsal Team. 
 

La fin de la première mi-temps voyait les deux équipes toujours aussi inspirées et notamment Rahou qui se trouvait encore malchanceux par deux fois dont une tentative qui s'écrasait sur le montant du but adverse.Le score ne bougeait plus et au repos, l'avance des leaders du championnat était toujours d'un but.
 
 
C'est sur une tentative "à la retourne" de Rahou que s'ouvrait la deuxième période. Spectaculaire, l'essai a eu le dont de faire réagir les supporters locaux et de faire monter l'ambiance d'un cran. Une reprise en fanfare qui illustrait un état d'esprit conquérant des Carolos :

"  On était très remontés parce que je pense qu'il y a eu beaucoup de décisions contre nous avec beaucoup de cartes dont un penalty mais c'est le football. On avait envie aussi de montrer qu'on était chez nous et donc avec le travail et l'envie, on peut vaincre tout le monde", expliquait Marvin Ghislandi.

Forgiarini devait encore se montrer confiant sur un envoi de Jelovcic et dans la foulée, c'est de nouveau une phase arrêtée qui allait faire mal aux carolos. Jelovcic bottait un coup de coin qui était repris par Grello et c'était 0-2.
Le coup était rude mais les hommes de Luiz Aranha n'allaient pas baisser les bras. Rahou allait réduire le score deux minutes plus tard, relançant ainsi la partie et le suspense.
Les minutes s’égrainant sur des tentatives de part et d'autres, le coach carolo n'avait d'autre choix que de tenter un coup de poker en lançant Ghislandi en tant que gardien volant à deux minutes de la fin du match. Le mentor carolo expliquait la raison de le faire si tard :

 " C'est l'équipe qui s'entraine le plus dans le championnat. Alors c'est l'équipe qui est la plus prête par exemple, dans le marquage du gardien volant. Donc je voulais les surprendre vers la fin. Si je le mettais avant, limite, ils allaient anticiper..."

Un choix qui aurait pu s'avérer judicieux si l'ultime tentative de Rahou avait été couronnée de succès et n'avait pas, encore une fois, touché le montant du but d'Anderlecht.
Le score, 1-2, ne bougeait plus et le Futsal Team Charleroi essuyait une quatrième défaite cette saison mais face aux champions en titre invaincus, qu'ils ont réussi à faire douter...
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
My Cars corrigé par le RWDM à la maison

My Cars corrigé par le RWDM à la maison

Dans un match qu’ils ne pouvaient pas perdre pour tenter de recoller à leur concurrent le plus proche au classement, les Carolos ont sombré et n’ont toujours pas pris le moindre point cette saison.
Image
Le beau projet du Boca Futsal Gosselies Sports !

Le beau projet du Boca Futsal Gosselies Sports !

Avec l’intégration d’une équipe de futsal en D3, le Royal Gosselies Sports élargit son offre sportive. Une initiative saluée par ses présidents, qui voient dans cette fusion un projet prometteur pour l’avenir du club.
Image
Le Futsal My Cars Charleroi frôle l'exploit !

Le Futsal My Cars Charleroi frôle l'exploit !

A la maison, avec une kyrielle d'absents, le Futsal My Cars Charleroi était dans l'obligation d'aligner son entraîneur. Contre une équipe du top 4, les Carolos ont eu l'occasion de l'emporter...
Image
Charleroi brille avec un spectaculaire 6-1 contre Anvers

Charleroi brille avec un spectaculaire 6-1 contre Anvers

Grâce à un Omar Rahou en grande forme, les Carolos s'imposent avec autorité et réalisent une belle opération au classement. Un réveil après la pause, un festival de Rahou, et Charleroi surclasse Anvers
Image
Le Futsal Team Charleroi l'emporte au bout de l'effort !

Le Futsal Team Charleroi l'emporte au bout de l'effort !

Le Futsal Team Charleroi résiste face à Herentals et s'impose dans la douleur. Un match de caractère pour les Carolos, malgré les absences et une fin de rencontre tendue
Image
Futsal My Cars Charleroi : Une bataille acharnée, mais des leçons à retenir

Futsal My Cars Charleroi : Une bataille acharnée, mais des leçons à retenir

Charleroi espérait relancer son espoir face à Bilzen. Mais il n'a pas su donner une issue favorable à ce match à rebondissements. Les Carolos peuvent avoir des regrets.
Image
Le Futsal Team Charleroi déroule dans le derby face à My Cars

Le Futsal Team Charleroi déroule dans le derby face à My Cars

Il y a eu des buts du coté de La Garenne pour le derby carolo en D1 de futsal. Après 4 défaites d'affilées, le Futsal My-Cars avait à cœur de se racheter contre leur rival, le Futsal Team Charleroi.
Image
Le Futsal Team Charleroi déroule à la maison

Le Futsal Team Charleroi déroule à la maison

Le Futsal Team Charleroi n'a pas manqué sa grande première à la maison. Malgré un adversaire bien organisé, les Carolos ont trouvé la solution, avant de dérouler. C'est un 6/6 pour les hommes de Jonathan Neukermans.
Image
Sofiane Medjahed (25 ans) au FUTSAL TEAM CHARLEROI.

Sofiane Medjahed (25 ans) au FUTSAL TEAM CHARLEROI.

Sofiane Medjahed débarque au Futsal Team Charleroi. Et avant même que ce jeune joueur n'ait mis le pied sur le parquet carolo, le club fait déjà peser sur ses épaules de nombreux espoirs.
Image
Futsal : Un Futsal Team Charleroi à double-face s'incline 2-5 contre Anderlecht

Futsal : Un Futsal Team Charleroi à double-face s'incline 2-5 contre Anderlecht

Après leur qualification à l'arrachée contre My-Cars, c'est sous les yeux de leur futur coach Jonathan Neukermans que le Futsal Team Charleroi affronte Anderlecht en demi-finale des playoffs. Les Carolos ne devaient absolument pas reproduire une contre-performance comme en finale de Coupe.
Image
Épilogue Palpitant : Futsal MY-CARS Charleroi contre Futsal Team Charleroi

Épilogue Palpitant : Futsal MY-CARS Charleroi contre Futsal Team Charleroi

La Garenne s’est embrasée ce dernier vendredi lors du face-à-face électrisant entre le Futsal Team Charleroi et le Futsal MY-CARS Charleroi. Dans un match tendu, le Futsal Team Charleroi a arraché la victoire in extremis, égalisant ainsi à une manche partout.
Image
Futsal Team Charleroi s'impose dans les dernières secondes !

Futsal Team Charleroi s'impose dans les dernières secondes !

My-Cars est à quarante minutes d'une qualification en demi-finales de playoffs. Le Futsal Team Charleroi doit l'emporter pour forcer une troisième manche et n'a donc plus le droit à l'erreur.
Image
My-Cars empoche logiquement la première manche

My-Cars empoche logiquement la première manche

Après un non-match en finale de Coupe de Belgique, le Futsal team Charleroi débute ses playoffs avec un très court déplacement à My-Cars. Il s'agit également de la première de Johnny Van Melkebeke à la tête de l'équipe locale.
Image
Coupe de Belgique : la fête est pour Anderlecht

Coupe de Belgique : la fête est pour Anderlecht

C'était l'heure du grand rendez-vous pour le Futsal Team Charleroi qui défiait Anderlecht en finale de la coupe de Belgique. Une rencontre qui s'est déroulée à sens unique.
Image
Le "Mbo Mpenza Challenge Futsal" a réuni des célébrités du monde politique et du foot

Le "Mbo Mpenza Challenge Futsal" a réuni des célébrités du monde politique et du foot

La 1ère édition du « Mbo Mpenza Challenge Futsal », se déroulait dimanche à la salle de la Garenne à Charleroi. Un match de prestige, qui a réuni d’anciennes gloires du football belge, mais aussi des personnalités politiques. Le tout, pour la bonne cause…