Aller au contenu principal

Charleroi: contrôles lors de la vente de fleurs

Ce dimanche, les mamans seront à l’honneur. Certains acteurs, dont nos commerçants, peuvent vous aider à rendre ce jour mémorable. Les fleuristes, particulièrement, mettent toute leur énergie et leur créativité à réaliser la composition florale qui plaira.

« A la Ville de Charleroi, nous avons tenu à ce que la fête des mères soient aussi une réussite pour les commerçants et les artisans. Leur travail quotidien contribue au dynamisme de notre ville et leur prospérité nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi, afin de leur éviter une concurrence parfois déloyale d’ambulants ponctuels s’installant sur l’espace public ou le jouxtant sans autorisation aux moments les plus propices, la Ville de Charleroi, en concertation avec la Police de la zone locale de Charleroi, prendra toutes les mesures nécessaires aux contrôles des échoppes ambulantes et ce, à partir de ce samedi 11 mai et jusqu’à dimanche 12 mai inclus », indique l’Echevine en charge du Commerce Babette Jandrain.

 

Des contrôles seront donc effectués sur tout le territoire de la Ville au cours desquels la police demandera aux ambulants la production des autorisations requises pour l’exercice de l’activité. 
Les tenanciers devront être en possession d’une carte de marchand ambulant ainsi que d’une autorisation d’occupation privative de la voie publique. 
En cas de constat d’irrégularité, les forces de l’ordre dresseront procès-verbal assorti d’amende administrative et pourront aller jusqu’à la saisie des marchandises vendues illégalement.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept