Ham-sur-Heure-Nalinnes aussi était en mode noir-jaune-rouge. Un village national a pris ses quartiers en face du château communal pour permettre aux citoyens de célébrer ensemble ce 21 juillet.
Entre amis ou en famille, les habitants célèbrent la fête nationale sous l’impulsion de la fanfare locale. "Je viens écouter les musiciens de la fanfare comme chaque année et on passe un bon moment famille" explique une participante avec son bébé dans les bras.
Les chansons populaires se succèdent pour satisfaire et faire bouger tous les citoyens. Une mission relevée avec plaisir par les musiciens. "En général, selon le public, on joue des choses plus anciennes ou plus récentes. Le but c'est tous les participants dansent" explique Ulysse Allard, le tromboniste de la fanfare d'Ham-sur-Heure.
Différentes animations étaient également prévues et des châteaux gonflables étaient installés pour les plus jeunes.
Un événement festif et pour la bonne cause. "Les bénéfices seront reversés à 'Viva For Life' et petite surprise cette année, on veut aussi faire plaisir aux enfants défavorisés de l'entité en leur offrant un spectacle en novembre" détaille Olivier Leclercq qui a laissé sa casquette de bourgmestre f.f au profit de celle de président du comité du 21 juillet d'Ham-sur-Heure-Nalinnes.
Les couleurs nationales sont partout, sur les drapeaux, les tables, les ballons, ou à travers quelques accessoires ... " Plutôt que de mettre un collier, j'ai décidé de mettre une tenue complètement noir-jaune-rouge aujourd'hui" explique Sfia.
Et que serait la Belgique sans la pluie ! Quelques averses ont marqué la journée sans pour autant gâcher la fête, bien au contraire !
Recommandations

Une Odyssée à vélo pour dire stop aux pesticides en Europe

Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus

Charleroi électrise sa mobilité avec un vaste plan de bornes

Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre

Une Odyssée à vélo pour dire stop aux pesticides en Europe

Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus

Charleroi électrise sa mobilité avec un vaste plan de bornes
