Aller au contenu principal

Charleroi Ville Haute : routes barrées et déviations dès la semaine prochaine !

A Charleroi, le vaste projet de rénovation de la Ville Haute, baptisé « Charleroi District Créatif » entre dans sa phase de concrétisation. Ce qui implique une première étape de travaux d’impétrants, qui se dérouleront sur plusieurs artères importantes de la ville à partir de la semaine prochaine. Soyez donc très attentifs car certains accès de la métropole seront fermés ou perturbés. La Ville a mis en place plusieurs solutions alternatives. 

Plusieurs rues très fréquentées seront inaccessible durant plusieurs semaines

Ce chantier entraînera la mise en sens unique du boulevard Bertrand dès mardi prochain, le 12 novembre, dans le sens montant sur le tronçon entre l’avenue des Alliés et la place du manège. Le trafic descendant devra se reporter sur l’Avenue de l’Europe. Attention, le stationnement sera interdit sur ce même tronçon, de part et d’autre de la voirie

La Ville donne un coup d’accélérateur à la rénovation de la Ville Haute, d’autres rues seront donc également concernées dans les prochains jours, principalement la rue de l'Ancre qui sera inaccessible à la circulation dès le 18 novembre.

La Ville Haute change de visage avec Charleroi District Créatif

Pour rappel, cette phase préparatoire, amorce la grande transformation de la Ville Haute dans le cadre du projet Charleroi District Créatif, qui, parallèlement à la reconfiguration du Palais des Expos, comprends la rénovation du Palais des Beaux Arts, la création d’un Palais des Congrès, et l’aménagement du nouveau Campus de Charleroi. Les travaux de rénovation des espaces publics proprement dits, débuteront dès 2020.

Travaux 1

 

Travaux 2

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept