Aller au contenu principal

Chimay : des aides alimentaires sont octroyées par le CPAS

Si l’aide alimentaire est une solution pour faire face à l’urgence en temps normal, la situation est d’autant plus grave en période de crise puisque les personnes en situation de précarité n’ont que très peu de marges pour absorber les coûts imprévus. Dans cette optique, le CPAS de Chimay rappelle qu’il peut venir en aide.

Une demande à introduire avant le 31/12 !

Dans le cadre de l’aide alimentaire, le CPAS de Chimay dispose d’une enveloppe limitée à distribuer avant le 31 décembre 2020. Cette mesure permet non seulement aux personnes les plus précarisées d’avoir la possibilité de se procurer des denrées alimentaires en ces temps difficiles, mais vise également à soutenir également les petits producteurs locaux de l'entité, qui eux aussi, ont été fortement impactés par cette crise sanitaire.

Ces aides alimentaires sont destinées, après analyse individuelle réalisée par les collaborateurs sociaux, au tout public au sens large, mais le CPAS souhaite mettre la focale sur trois publics cibles :

  • Les bénéficiaires de la GRAPA (garantie de revenus aux personnes âgées allouée aux personnes de plus de 65 ans dont les revenus sont trop faibles pour assurer leur subsistance)
  • Les bénéficiaires de l’APA (allocation aide aux personnes de plus de 65 ans, octroyée par le SPF aux personnes qui ont besoin d’aide et qui ont un faible revenu. 
  • Cette allocation est destinée à compenser les coûts supplémentaires qu’elles encourent afin de participer à la vie sociale)
  • Les familles monoparentales qui ont été impactées par la crise sanitaire et qui ont perdu une partie ou la totalité de leurs revenus,
  • ont bénéficié d’une allocation de chômage force majeure Covid-19 ou du droit passerelle Covid-19 pour indépendants.

 Concrètement, vous devez introduire votre demande avant le 31 décembre 2020 au CPAS via le 060/218930 ou par courriel au info@cpaschimay.be.

Des bons d’achat à utiliser exclusivement pour des denrées alimentaires chez les producteurs locaux vous seront distribués.



« Il s’agit, certes, d’une contribution modeste, mais nous espérons que celle-ci permettra de vous aider à traverser ces moments pénibles d’isolement social et à passer, malgré tout, d’agréables fêtes de fin d’année. » précise le CPAS Chimacien.

Sachez que le CPAS reste disponible pour vous offrir une écoute bienveillante, mais aussi pour vous aider matériellement et financièrement, après analyse individuelle, si vous éprouvez des difficultés dans votre vie au quotidien.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept