Aller au contenu principal

Collecte des déchets: Ipalle rappelle de ne pas cachez votre sac 

Dans une entrée de garage, une allée privée, sous des buissons... et parfois même dans des arbres : autant d’endroits incongrus où certains usagers déposent leurs sacs de déchets en vue de la collecte. Difficile pour le chauffeur du camion et les collecteurs, dans ces conditions, de tous les repérer, aussi certains sacs restent-ils « en rade » dans la nature. 

Ipalle demande donc de placer les sacs de façon bien visible, tout en veillant bien sûr à ne pas entraver la circulation des piétons ni celle des véhicules. D’autant que, témoigne un chauffeur, « si j’aperçois un sac tardivement parce qu’il a été placé de manière peu visible, je ne peux pas me permettre de freiner brutalement dans la circulation, au risque de blesser les collecteurs accrochés à l’arrière du camion ». 

Tri des PMC : rien ne change en 2019 

Concernant la collecte plus spécifique des PMC, Ipalle rappelle que les règles de tri restent inchangées en 2019 en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut. Les citoyens seront informés lors du passage au tri des PMC « élargi » : entretemps, seuls les bouteilles et flacons en Plastique, les emballages Métalliques et les Cartons à boissons sont acceptés dans le cadre de cette collecte. 

Enfin, Ipalle rappelle que les collectes de déchets en porte-à-porte débutent le matin dès 6 heures et que les itinéraires des camions peuvent varier d’une semaine à l’autre : mieux vaut donc prendre ses précautions et sortir son sac la veille en soirée, dans le respect du règlement communal. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept