Aller au contenu principal

Covid : Seconde chance de vaccination pour les citoyens âgés de 80 ans et plus

Une campagne dénommée « Opération Re Vax 80+ », est lancée afin de récupérer les citoyens de 80 ans et plus qui n’ont pas encore été vaccinés.

« A ce jour, toutes les personnes de 80 ans et plus auraient dû recevoir leur invitation à la vaccination. On constate cependant qu’un certain nombre d’entre elles (26 à 28%) n’a pas encore pris rendez-vous. Or, ce sont les plus vulnérables à une Covid-19 sévère, et les résultats de la vaccination dans les maisons de repos montrent une remarquable protection de celles-ci à l’heure où une troisième vague de l’épidémie nous touche » précise le communiqué de presse.

Ces personnes sont donc invitées à appeler le numéro gratuit 0800/45 019 : un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera donné dans le cadre de l’opération « Re Vax 80+ »

Si vous êtes le proche d’une personne dans cette situation, n’hésitez pas à l’inciter à faire appel à cette opération, ou à l’aider à le faire !

L’opération durera 10 jours à dater de mardi après-midi et, dès lors, la Wallonie recommande aux personnes de ne pas se précipiter sur le call center.

Une fois contactés, les opérateurs du call center pourront :

  • Fixer un rendez-vous pour aller se faire vacciner même si le n° de code de vaccination de la personne est « périmé ».
  • Retrouver le code de vaccination de la personne si elle l’a égaré.

Il est demandé aux appelants de préparer leur numéro de registre national (au dos de la carte d’identité) et, s’ils le possèdent, leur lettre de convocation avec leur code de vaccination.

Si malgré tout une personne de 80 ans et plus ne prend pas rendez-vous pendant ces dix jours, elle pourra toujours se faire vacciner pendant la phase de vaccination de la population générale, mais elle perdra sa priorité.

Attention, cette opération n’est pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Les citoyens étant dans l’incapacité de se déplacer doivent s’adresser à leur médecin traitant, afin d’envisager une vaccination à domicile. Le médecin contactera le centre de vaccination auquel il est attaché afin de disposer des doses nécessaires et déterminera la date du rendez-vous de la seconde dose.

Les autorités wallonnes encouragent également les familles et les proches à relayer cette opération et assister leurs parents, grands-parents ou personne âgée proche d’eux afin que ces derniers puissent participer à cette opération de seconde chance de vaccination et d’être protégé au plus vite contre la Covid-19.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept